Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Enquête sur le comportement des investisseurs individuels marocains

Partagez | 

Jeudi 20 Décembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VERMEREN

Nbre méssages : 913
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Controle fiscale de lesieur.

Le fisc prend d'une main ( paiement arriérés de TVA ) et reprends d'une autre deux ans aprés.
NB : c le paiement des arriérés de TVA qui a permis à Lesieur de financer en partie l'acquisition d'Indusalim alors que le marché spéculait sur un super dividende ...
Ce n'est que question de temps pour que Lesieur s'impose kom leader sur ce marché. Sa reprise d'Indusalim a choqué les opérateurs puisque c Lesieur qui les fournit en corps gras (intrant à 80%) (Même cas que Samir avec la distribution...)
Dailleurs le principal concurrent Margaf... est en difficulté lui aussi a recu les limiers du fisc en même temps que LES
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

Nbre méssages : 504
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 11:10

Vous êtes le parmesan sur un plat de tagliatelles au saumon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Mr Pelican hhh meme si je considère ce que je dis comme plutôt un coup faim contrairement à ce délicieux plat
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16598
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 11:16

Controle fiscale de lesieur.

Le fisc prend d'une main ( paiement arriérés de TVA ) et reprends d'une autre deux ans aprés.
NB : c le paiement des arriérés de TVA qui a permis à Lesieur de financer en partie l'acquisition d'Indusalim alors que le marché spéculait sur un super dividende ...
Ce n'est que question de temps pour que Lesieur s'impose kom leader sur ce marché. Sa reprise d'Indusalim a choqué les opérateurs puisque c Lesieur qui les fournit en corps gras (intrant à 80%) (Même cas que Samir avec la distribution...)
Dailleurs le principal concurrent Margaf... est en difficulté lui aussi a recu les limiers du fisc en même temps que LES

Oui, c'est le genre de valeurs a surveiller et à " stockpiker " . Pb : c'est du french management à la Nexans. La création de valeur pour l'entreprise voire la marque en tant que telle est plus importante que la création de valeur pour l'actionnaire.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16598
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 11:17

Y'a des gens comme ça qui se permettent de vous tutoyer, sans raison apparente. C'est comme le sel, une pincée de plus et le plat devient fade.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
abk1

Nbre méssages : 3940
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 11:24

Si pélican pk tu es contre adh. Yac elle va bien . Et y a des membres qui encouragent les autres pour l acheter en même temps ils achètent en bas et ils vendent en haut et après ils attendent encore en bas pour acheter.
les Sefrioui t'ont offert une occasion en or pour sortir a 22dh; t'as refusé tampis pour toi; tu sera payé en nature s'il te restera quelques morceau de ferraille  Very Happy
nevergiveup

nevergiveup

Nbre méssages : 998
Inscris le : : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 11:30

Ciments du Maroc 
Le quartier huppé de la BVC 
Le rétrécissement 'max' représente 28% par rapport à +1.248 conquis. 
Impressionnant ...
Lorsque je m'intéresse à d'autres valeurs :clin , je pense aux bidonvilles ... Absence de sécurité garantie pirat
'Ze3ma volatilité violente'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

messi10

messi10

Nbre méssages : 571
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 12:09

@abk c'est mon problème Very Happy
Je sais ce que je fais . Et je ramasse encore et encore et je n ai jamais demander quelqu'un d acheter mdp.  Je ne fais pas comme quelques membres .
xedam

xedam

Nbre méssages : 41
Inscris le : : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 12:16

On voyant les carnets d'ordre chaque jour sur ADH il y a un jeu malsain,  par des ordres d'1, 2 3 ... actions pour déclencher les stops loss et ramasser et aussi à l'ouverture et clôture par des ordres qui sont annulés après.  Celui qui joue à ce jeu n'a aucun scrupule.
MOULOUD

MOULOUD

Nbre méssages : 218
Inscris le : : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 12:32

Bonjour
Personnellement je n'incite personne a acheter ADH, mais je partage ma vision sur le titre et je respecte les gens qui partage d'autres visions.
Jusqu'a présent le support de 14.50 joue son rôle et j'espère que le même scénario de ces trois derniers jours "Apparition de la demande a la clôture" se répète aujourd'hui et demain pour casser la prochaine résistance entre 14.90----15.11.
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 504
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 12:39

Bonjour
Personnellement  je n'incite personne a acheter ADH, mais je partage ma vision sur le titre et je respecte les gens qui partage d'autres visions.
Jusqu'a présent  le support de 14.50 joue son rôle et j'espère que le même scénario de ces trois derniers jours "Apparition de la demande a la clôture" se répète aujourd'hui et demain pour casser  la prochaine résistance  entre 14.90----15.11.
tous les avis sont les bien venu,
le "acheteur vs vendeur' la bourse a toujours été ainsi sauf pour les rabat-joie ...
MOULOUD

MOULOUD

Nbre méssages : 218
Inscris le : : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 12:45

Bonjour
Personnellement  je n'incite personne a acheter ADH, mais je partage ma vision sur le titre et je respecte les gens qui partage d'autres visions.
Jusqu'a présent  le support de 14.50 joue son rôle et j'espère que le même scénario de ces trois derniers jours "Apparition de la demande a la clôture" se répète aujourd'hui et demain pour casser  la prochaine résistance  entre 14.90----15.11.
tous les avis sont les bien venu,
le "acheteur vs vendeur' la bourse a toujours été ainsi sauf pour les rabat-joie ...
:merci
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 4786
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   Jeu 20 Déc 2018 - 12:52

Suite á la décision de la FED d'augmenter le taux directeur, toutes les bourses sont au rouge.
Je me demande ce que nous avons avec ce genre de décisions.
:colére
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 20 Décembre 2018   

Jeudi 20 Décembre 2018
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant