Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

seance de vendredi 21 décembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
alpha74
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4377
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018   Dim 23 Déc 2018 - 10:01

Bonjour .. ce qu' on craignait le plus ... que les distributeurs se rabattent sur des produits de mauvaise qualité pour se rattraper sur les marges est malheureusement une réalité. .. et moi qui me disait pourquoi ma voiture n arrêtai pas de s arrêter ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une véritable fuite en avant ...

[size=84]Car l’offre en brut peut être abondante mais le raffiné pourrait se faire rare en cas par exemple de tempêtes qui causent l’arrêt de toutes les raffineries. Le prix du raffiné augmente plus que le brut. «En règle générale, quand le brut est à 400 dollars la tonne, le raffiné est autour de 600, c’est erratique et cela augmente en fonction des aléas du raffinage», dit-il.[/size]

[size=74]Daoudi-Extrait de l'économiste[/size]

[size=84]Finalement M.Zyadi président du GPM avait raison ... on a pas besoin de raffinerie .... Laughing ... en gros laissez nous tranquille pour faire ce qu' on veut ...[/size]
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

Nbre méssages : 901
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018   Dim 23 Déc 2018 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour .. ce qu' on craignait le plus ... que les distributeurs se rabattent sur des produits de mauvaise qualité pour se rattraper sur les marges est malheureusement une réalité. .. et moi qui me disait pourquoi ma voiture n arrêtai pas de s arrêter ...

[size=84]Car l’offre en brut peut être abondante mais le raffiné pourrait se faire rare en cas par exemple de tempêtes qui causent l’arrêt de toutes les raffineries. Le prix du raffiné augmente plus que le brut. «En règle générale, quand le brut est à 400 dollars la tonne, le raffiné est autour de 600, c’est erratique et cela augmente en fonction des aléas du raffinage», dit-il.[/size]

[size=84]Finalement M.Zyadi président du GPM avait raison ... on a pas besoin de raffinerie .... Laughing ... en gros laissez nous tranquille pour faire ce qu' on veut ...[/size]
Alpha, comment ça Mr Ziady?!!! Vas-y direct et nomme leur vrai "parrain"... Smile
Mak Mak

Nbre méssages : 2891
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018   Dim 23 Déc 2018 - 12:16

[size=84]Finalement M.Zyadi président du GPM avait raison ... on a pas besoin de raffinerie .... [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en gros laissez nous tranquille pour faire ce qu' on veut ...[/size]

il y a aussi le problème des moteurs Euro6 qui ne sont pas adaptés au gasoil servi au Maroc (euro5) sources : des commerciaux de voiture

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4377
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018   Dim 23 Déc 2018 - 13:21

[size=88]Car l’offre en brut peut être abondante mais le raffiné pourrait se faire rare en cas par exemple de tempêtes qui causent l’arrêt de toutes les raffineries. Le prix du raffiné augmente plus que le brut. «En règle générale, quand le brut est à 400 dollars la tonne, le raffiné est autour de 600, c’est erratique et cela augmente en fonction des aléas du raffinage», dit-il.[/size]

[size=88]Finalement M.Zyadi président du GPM avait raison ... on a pas besoin de raffinerie .... Laughing ... en gros laissez nous tranquille pour faire ce qu' on veut ...[/size]
Alpha, comment ça Mr Ziady?!!! Vas-y direct et nomme leur vrai "parrain"... Smile
Bonjour vermeren  .. moi je ne juge que sur les paroles des uns et des autres ... M.Zyadi a dit clairement sur luxe radio que la nécessité d avoir une raffinerie n est pas évidente a ses yeux alors que le président de Winxoo en pense autrement de meme le Ministre déplore la fermeture de la seule raffinerie du pays .. 

Cherchez l erreur ... moi je pense que l avenir proche va probablement désavouer M.Zyadi ....
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1566
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018   Dim 23 Déc 2018 - 18:25

Bonsoir,

Une analyse hebdomadaire de MASI et l'épisode N°2 de théâtre boursier sont publiés sur mon blog.
Je serai très ravis si vous les consultiez.

Merci et très bonne soirée.

MessageSujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018   

seance de vendredi 21 décembre 2018
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9