Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Séance du vendredi 2 Aout 2019

AuteurMessage
achraf1711

achraf1711

Nbre méssages : 843
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du vendredi 2 Aout 2019 Empty
MessageSujet: Séance du vendredi 2 Aout 2019   Séance du vendredi 2 Aout 2019 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:24

Bonjour. Je pense que tout le monde est en mode congé. Normal on est au mois d'Aout.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1674
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Aout 2019   Séance du vendredi 2 Aout 2019 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 13:04

Bonjour,

@ Badgie merci de votre réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de ne plus utiliser les majuscules pour répondre à des posts. Tout est possible (Voir le cas Snep) il se peut qu'elle aie même à la faillite, chose peu probable mais possible dans le plus beau pays au monde. Tout dépend du propriétaire! Vous êtes coincé sur la valeur parce que comme d'habitude vous misez sur 2 ou 3 valeurs je pense max. On vous comprend, mais comme les actionnaires d'ADH et d'autres canards boiteux, il faut admettre la réalité du marché et du pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vous continuez à croire dans l'avenir de FBR ? Après DLM, j'essaye d'imaginer tous les scénarios possibles que peut prendre JET, que tout le monde dit qu'elle est diffèrente ! La seule chose pour moi qui peut lui épargner le sort de ses consoeurs c'est la bénediction des hommes du pays.
badgie

Nbre méssages : 60
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Aout 2019   Séance du vendredi 2 Aout 2019 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

j'ai speculé sur cette éventualité plz fois, mais ça ne tient pas longtemps malheureusement. g suivi les premiers droits AD, je m'attendait à leur fin qu'on va surement demander de les renouveler, surtout qu'à l'époque le ralentissement de la Chine, la protection commerciale à l'US contre les importations des métaux lourds et d'autres facteurs, ont conduit à une abondance sur le marché international => donc en principe baisse des prix, mais on avait pas annoncé de mesures protectrices au Maroc.
bon, même après les annonces de l'actionnaire principal (Arcilor) qu'il va améliorer return/equity (ROE)=> on a pas vu un changement drastique dans le cours.
la hausse qui a eu lieu juska 8xx, a coïncide avec l'ascension du MASI (injection de liquidité au marché actions, pas vraiment une amélioration des fondamentaux). 

Bref, fondamentalement ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, ça parait logique de prendre cet élement en considération. mais concrètement, vu l'historique de la sté, difficile de faire le "timing" de l'impact de cette donne. il se peut que le marché va attendre que la société dégage assez de benefices pr distribuer des div, actuellement le RAN est presk à 0.

l'ancien plus bas était à 286 (je pense), mnt qu'il est cassé, on ira bien loin (selon l'AT). je dirais très probable de voir le cours à la fourchette 150-200. espérant que ça sera pas pire. quoique en AT, dans ces configurations, on peut s'attendre à 100-120 prsk ( à supposer que 100 sera très fort support psychique, comme d'hab on évoquera la valeur nominale).
dommage c pas possible de faire des shorts chez nous !!
NON MAIS SERIEUX C QUOI CES CIBLES ABSURDES TECHNIQUES SANS ANALYSE ET QUI SONT BALANCEES SANS TENIR COMPTE DES FONDAMENTAUX DE LA SOCIETE. JE CROIS PLUTOT QUE TU ES AMER CAR TU AS DU VENDRE A GROSSE PERTE TES SONASID ET QUE TU VOUDRAIS BIEN LA VOIR AU PLUS BAS POUR PAS TE SENTIR MAL D AVOIR ACCUSE DE GROSSES PERTES.

je savais que si je poste ça (ou n'importe quel avis), yaura certainement qqn qui viendra m'accuser !! ok

premièrement, je ne me fie pas trop à l'AT ou plutôt je n'y suis pas expert et donc je ne peux pas me baser dessus. mais il y a des régles simples que je pense prsk tout le monde y adhère. par exp la balançoire. celui qu'a inventé ce terme en AT, était un physicien (je pense l'auteur de l'indice des fourchettes d'Andrews)... c simple, une analogie avec la physique qui donne que n'importe quelle action aura une réaction dans le sens contraire avec une force similaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le rebond après le dernier plus bas historique (à 285 je pense), a produit une hausse de 550 dhs . mnt ce plus bas a été cassé, imagine la cible si on applique cette fameuse règle de balançoire => une valeur négative bien sûre. c pour ça je dis je ne peux pas me fier trop à l'AT, pas mal de fois les cibles sont absurdes et contradictoires. d'autres viendront donner d'autre cibles avec les ratios fibbo ou les vagues d'elliott .... mais en réalité c de l'aléatoire. donc si tu veux même que je te justifie 0 dhs, c pas du tout difficile.

par contre, la psychologie que Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a bien fait de signaler , est bien réelle. c en gros la source des alphas que génère the active trading. mais c encore plus difficile de prévoir la psychologie d'un groupe d'investisseurs dont on connait meme pas l'identité ou le nombre, mais il y a qq traits qui sont communs pour la plupart ... le plus bas historique précedent joue un rôle d’ancrage (c un biais cognitif en psychologie), après ce point, t'aura le sentiment baissier qui sera dominant, et puisk les 2xx ont été déjà vecu , au moins il faut s'attendre aux 1xx avant que le sentiment baissier se calme et on commence à spéculer sur la hausse, et les 100 peuvent être le support le plus probable car ça "symbolise" la valeur nominale. psychiquement les gens seront tenté d'acheter à l'approche des 100.

c juste un avis, je ne suis pas expert. je peux bien me tromper, ou il y aura des événements exceptionnels qui changeront la donne (actionnaire principal, protection douanière, résultats, ...) . et c normal de croire que je joue la baisse pour en profiter....etc . c la bourse rien n'est sûr.

en tout cas, dsl pour le dérangement, de la pure nostalgie après des mois que g pas consulté le forum. mais parait que c mieux de ne rien poster.
elgeronimo7

Nbre méssages : 486
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Aout 2019   Séance du vendredi 2 Aout 2019 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:01

NON MAIS SERIEUX C QUOI CES CIBLES ABSURDES TECHNIQUES SANS ANALYSE ET QUI SONT BALANCEES SANS TENIR COMPTE DES FONDAMENTAUX DE LA SOCIETE. JE CROIS PLUTOT QUE TU ES AMER CAR TU AS DU VENDRE A GROSSE PERTE TES SONASID ET QUE TU VOUDRAIS BIEN LA VOIR AU PLUS BAS POUR PAS TE SENTIR MAL D AVOIR ACCUSE DE GROSSES PERTES.

je savais que si je poste ça (ou n'importe quel avis), yaura certainement qqn qui viendra m'accuser !! ok

premièrement, je ne me fie pas trop à l'AT ou plutôt je n'y suis pas expert et donc je ne peux pas me baser dessus. mais il y a des régles simples que je pense prsk tout le monde y adhère. par exp la balançoire. celui qu'a inventé ce terme en AT, était un physicien (je pense l'auteur de l'indice des fourchettes d'Andrews)... c simple, une analogie avec la physique qui donne que n'importe quelle action aura une réaction dans le sens contraire avec une force similaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le rebond après le dernier plus bas historique (à 285 je pense), a produit une hausse de 550 dhs . mnt ce plus bas a été cassé, imagine la cible si on applique cette fameuse règle de balançoire => une valeur négative bien sûre. c pour ça je dis je ne peux pas me fier trop à l'AT, pas mal de fois les cibles sont absurdes et contradictoires. d'autres viendront donner d'autre cibles avec les ratios fibbo ou les vagues d'elliott .... mais en réalité c de l'aléatoire. donc si tu veux même que je te justifie 0 dhs, c pas du tout difficile.

par contre, la psychologie que Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a bien fait de signaler , est bien réelle. c en gros la source des alphas que génère the active trading. mais c encore plus difficile de prévoir la psychologie d'un groupe d'investisseurs dont on connait meme pas l'identité ou le nombre, mais il y a qq traits qui sont communs pour la plupart ... le plus bas historique précedent joue un rôle d’ancrage (c un biais cognitif en psychologie), après ce point, t'aura le sentiment baissier qui sera dominant, et puisk les 2xx ont été déjà vecu , au moins il faut s'attendre aux 1xx avant que le sentiment baissier se calme et on commence à spéculer sur la hausse, et les 100 peuvent être le support le plus probable car ça "symbolise" la valeur nominale. psychiquement les gens seront tenté d'acheter à l'approche des 100.

c juste un avis, je ne suis pas expert. je peux bien me tromper, ou il y aura des événements exceptionnels qui changeront la donne (actionnaire principal, protection douanière, résultats, ...) . et c normal de croire que je joue la baisse pour en profiter....etc . c la bourse rien n'est sûr.

en tout cas, dsl pour le dérangement, de la pure nostalgie après des mois que g pas consulté le forum. mais parait que c mieux de ne rien poster.
Moi je crois surtout que Tout est intégré dans le cours, on a donc eu l explication sur pourquoi le cours de Sonadi est passé de 580 dhs à 270 dhs, cad qu il a été divisé par 2. DOnc TOUT  a déjà été intégré dans le cours. C clair et beaucoup plus simple que de dire que tout est possible dans l analyse technique. On a très souvent eu ce cas de cours qui avait déjà intégré la baisse au moment des résultats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Aout 2019   Séance du vendredi 2 Aout 2019 Icon_minitime

Séance du vendredi 2 Aout 2019
Page 1 sur 1