Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Admin
Nbre méssages : 2754
Réputation : 35
Inscris le : : 11/08/2008

ALLIANCES (ADI)

le Mer 20 Aoû 2008 - 23:44
Forum ADI
avatar
Admin
Admin
Admin
Nbre méssages : 2754
Réputation : 35
Inscris le : : 11/08/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Ven 29 Aoû 2008 - 15:47
ACTUALITÉ : ENTRE NOUS
Alliances Dév. : Les raisonss d’une suspension


Bonne surprise ! La valeur Alliances Dev. a été suspendue de la cote à l’ouverture de la séance du jeudi. Une information importante serait donc dans le pipe, et devrait être annoncée au public, aujourd’hui (vendredi) ou au plus tard en début de semaine.

De quoi donner à l’immobilière un nouveau souffle à la cote après l’essoufflement qu’elle a connu ces dernières semaines. De quoi pourrait-il bien s’agir au fait ?
Les bruits de couloirs font état de deux informations stratégiques. La première se rapporte au projet de réaménagement du parc Sindibad. Alliances Dév. aurait été, selon la rumeur, sélectionné pour prendre en charge la concession du réaménagement et de la gestion de l’unique parc d’attractions de la capitale économique, longtemps délaissé. Un projet grandiose qui devrait donner un sérieux élan à la valeur. Pour rappel, cinq candidats étaient en lice pour remporter le deal : Actif Invest Consortium avec Groupe Palmeraie Développement, Ghitasitrallah, Interavante-Avante Maroc, Neo Invest Africa SE, et Alliances. Le choix de la Commission chargée de l’évaluation des offres aurait été porté, selon nos sources, sur cette dernière.
La seconde information, elle, se rapporte au projet de construction du nouveau siège du Crédit du Maroc, sis sur un terrain de deux hectares au boulevard d’Anfa, à quelques pâtés de maison de l’hôtel Palace d’Anfa. Le groupe Alliances aurait été sélectionné, selon une source proche du dossier, pour le pilotage du projet.
Le temps aura ainsi donné raison à ceux qui n’ont pas encore vendu le titre Alliances. D’aucuns s’attendent en effet à une envolée du cours boursier de la valeur après l’annonce de l’une de ces deux infos. Bon vent !

29-08-2008
avatar
bichr
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 266
Humeur : selon la tête du client
Réputation : 0
Inscris le : : 11/08/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Lun 1 Sep 2008 - 10:01
Maroc : Le Groupe Alliances prend une participation de 50% dans Port Lixus


.
Dans le cadre de sa politique active de croissance, le groupe Alliances a signé avec le promoteur néerlandais ORCO le 27 août 2008 un contrat portant sur l'acquisition de 50% de la station du Plan Azur à Larache, Port Lixus, pour un montant de 337 millions de dirhams. La réalisation de cette opération est soumise à l'agrément du Gouvernement Royaume du Maroc. La station touristique Port Lixus est un programme haut de gamme sur 462 hectares étudié pour attirer notamment la clientèle européenne. De faible densité, la station propose des infrastructures modernes dédiées aux loisirs (marina, commerces, centre de remise en forme...), aux sports (golf, équitation, tennis, nautisme...), et bénéficie de 6km de sable fin sur l'Atlantique. La station Port Lixus est appelée à devenir une destination incontournable. Le projet d'une enveloppe globale de 5,6 milliards de dirhams prévoit de livrer d'ici 2014 quelques 12000 lits répartis en hôtellerie et en résidentiel de haut standing. Partenaire en charge de la réalisation des aménagements et des composantes immobilières de la station touristique Port Lixus depuis 2007, le groupe Alliances possède une connaissance technique unique du projet. Sa prise de participation dans la station touristique Port Lixus, financée de manière optimale par des fonds et de la dette, favorisera la mise en œuvre des synergies nécessaires à sa bonne réalisation, et augmentera ses parts marché ainsi que sa rentabilité. L'acquisition de la station touristique Port Lixus impactera ainsi favorablement dès 2009 son business plan, qui sera mis à jour et communiqué prochainement.

(Source : L'Economiste)
avatar
bichr
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 266
Humeur : selon la tête du client
Réputation : 0
Inscris le : : 11/08/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Lun 1 Sep 2008 - 20:06
Casablanca, le 01 Septembre 2008
AVIS N°135/08
RELATIF A LA REPRISE DE LA COTATION DE LA VALEUR «ALLIANCES»
ARTICLE UNIQUE

Suite à la demande du CDVM, la cotation de la valeur «ALLIANCES» reprendra à compter du 02 Septembre 2008
.
avatar
Pelican
Nbre méssages : 15849
Humeur : En construction
Réputation : 68
Inscris le : : 12/08/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Sam 22 Nov 2008 - 9:42
Maroc : TOURISME-Résultats de l’appel à manifestation d’intérêt pour développer la baie de DAKHLA


.Suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé le 25 juin 2008 par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, trois sociétés ont été présélectionnées pour le développement d’une nouvelle zone touristique au niveau de la baie de Dakhla. Il s’agit du marocain ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER, le russe KUDLA GROUP et l’égyptien ORASCOM HOTEL & DEVELOPPEMENT. Ce dernier est doté d’un capital de MAD 1,5 Md et est déjà opérationnel au Maroc à travers l’aménagement de la nouvelle station touristique d’OUED CHBIKA dans la province de Tan Tan. De son côté, KUDLA GROUP est la filiale marocaine du Groupe russe INTECO qui opère principalement dans le secteur immobilier. Créée en 2007, cette filiale est dotée d’un capital de M MAD 155. Enfin, ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER est un opérateur immobilier et touristique intégré fondé en 1994 par M. ALAMI LAZRAQ. Installé à Casablanca et à Marrakech et disposant d’un bureau de représentation à Paris, le Groupe est actif dans quatre métiers complémentaires à savoir l’hôtellerie, l’habitat intermédiaire, l’immobilier résidentiel et les resorts golfiques. Ce projet qui devrait mobiliser un investissement privé de près de MAD 3 Md, serait étalé sur une assiette foncière de 200 ha (pouvant être étendu à 600 ha) aboutissant à la création d’une capacité additionnelle totale de 5 000 lits dont 2 000 lits hôteliers, 1 250 lits résidentiels en gestion hôtelière et 1 750 lits résidentiels avec des équipements sportifs, d’animation et de loisirs. Le Ministère du Tourisme poursuit son plan de développement du secteur touristique national en dépit du contexte international défavorable. Pour sa part, le Groupe marocain ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER pourrait voir son Busines Plan renforcé dans le cas où il serait l’adjudicataire définitif de cet appel d’offres. (Source : BMCEK Bourse)

_________________
IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
avatar
Pelican
Nbre méssages : 15849
Humeur : En construction
Réputation : 68
Inscris le : : 12/08/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Jeu 22 Jan 2009 - 16:58
Le CDVM vise une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions Alliances Développement Immobilier


Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 22 Janvier 2009, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions Alliances Développement Immobilier.

Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le 9 Février 2009.

Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont :

Nombre maximum d’actions à détenir : 605 000 actions (soit 5% du capital) ;
Montant maximum du programme : 605 000 000 DH ;
Délai de l’autorisation : 18 mois ;
Calendrier de l’opération : Du 17 février 2009 au 17 août 2010 ;
Fourchettes d’intervention (*) :

Du 17 février 2009 au 31 mars 2009 :
Prix minimum unitaire de vente : 600 DH
Prix maximum unitaire d’achat et de vente : 1 000 DH

Période du 1er avril 2009 à la fin du programme :
Prix minimum unitaire d’achat et de vente : 600 DH
Prix maximum unitaire d’achat et de vente : 1 000 DH
(*) « La fixation des fourchettes d’intervention, tient compte de la mesure dérogatoire, relative au programme de rachat par les sociétés cotées de leurs propres actions, annoncée par le Ministre de l’Economie et des Finances en date du 04 décembre 2008 dans l’objectif de dynamiser le marché boursier. Cette mesure consiste à autoriser les sociétés, à titre exceptionnel, à acquérir leurs propres actions en dessous du prix minimum d’achat fixé dans le cadre de leur programme d’achat. Cette mesure dérogatoire prendra fin le 31 mars 2009. »

Un extrait de la notice d’information sera publié dans un journal d’annonces légales. L’intégralité de la notice d’information visée par le CDVM est remise ou adressée sans frais à tout actionnaire qui en fait la demande. Elle est, en outre, tenue à la disposition du public au siège de Alliances Développement Immobilier et à la Bourse de Casablanca.


CDVM

_________________
IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
avatar
Pelican
Nbre méssages : 15849
Humeur : En construction
Réputation : 68
Inscris le : : 12/08/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Jeu 29 Jan 2009 - 18:32
Une note de BMCE CAPITAL concernant Alliances développement est disponible en bibliothèque.

A demander exclusivement par email à l'adresse suivante : bourse.maroc@gmail.com

Cordialement

_________________
IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
imane
Nbre méssages : 312
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Mer 1 Avr 2009 - 8:54
ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER : Un chiffre d’affaires consolidé en baisse et inférieur aux prévisions


Fait : Publication des résultats 2008.

Analyse : Au terme de l’année 2008, ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER –ADI- affiche des réalisations globalement inférieures aux prévisions annoncées dans ses différents business plan -BP-.
En effet, le chiffre d’affaires agrégé s’établit à M MAD 1 026,2 (+16% vs. 2007) contre des estimations de M MAD 1 343 et de M MAD 1 203 annoncées respectivement en septembre 2008 et lors de l’IPO.
En consolidé, les revenus se replient de 19,6% à M MAD 596,7. Par ailleurs, les produits d’exploitation marquent un bond de 99,4% à M MAD 2 136 suite à la constatation d’une variation de stock de M MAD 1 536,8 (contre M MAD 307,1 en 2007).
Alourdi par les achats consommés de matières et fournitures, le résultat d’exploitation régresse de 20,5% à M MAD 331,6. La marge opérationnelle se déleste ainsi de 0,6 point à 55,6%.
Le résultat financier demeure déficitaire à M MAD -11,6, tandis que le résultat non courant ressort excédentaire à M MAD 83,8.
De son côté et consécutivement à la baisse des intérêts minoritaires, le résultat net part du Groupe s’apprécie de 57,7% à M MAD 249,7, toutefois toujours en-deçà des prévisions des BP présentés respectivement en septembre 2008 (M MAD 272) et à l’IPO (M MAD 201). La marge nette s’élargit par conséquent de 20,5 points à 41,8%.

Les comptes sociaux laissent apparaître, pour leur part, un chiffre d’affaires en expansion de 116% à M MAD 563,1.
Sous l’effet du doublement des charges d’exploitation, l’EBIT passe de M MAD 106,7 à M MAD 14,5.
En revanche, le résultat financier éponge son déficit passant de M MAD -5,1 à M MAD 49,1 grâce à une importante amélioration des produits financiers.
Intégrant d’autres produits non courants de M MAD 78, le résultat non courant se monte à M MAD 791 contre M MAD 0,2 une année auparavant.
Dans ce sens et bénéficiant d’un double gain d’impôt (baisse du taux de l’IS et l’abattement relatif à son introduction en Bourse) la capacité bénéficiaire s’apprécie de 59% à M MAD 105,5%.
Compte tenu de ces résultats, le Conseil d’Administration entend proposer à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende unitaire de MAD 6, soit un pay-out de 68,8%.
Côté perspectives, ADI compte renforcer son positionnement dans l’habitat intermédiaire et consolider la diversité territoriale de ses projets. De ce fait, la société a lancé la commercialisation de la deuxième tranche du projet CHWITER et prévoit d’entamer en 2009 la commercialisation de SIDI ABDELLAH GHIAT (avril), MEHDIA (juin), M’DIQ (juillet), FNIDEQ (juillet) et KHMISS SAHEL (novembre).
En parallèle, elle demeure active sur les autres segments notamment :

L’immobilier résidentiel avec la commercialisation de TANGER RESORT (avril 2009) ;
Les resorts golfiques : (i) ouverture d’AL MAADEN (golf, 100 ryads et première tranche de villas golfiques), (ii) démarrage de la réalisation d’Akenza et (iii) prise de participation à 83,5% dans SALIXUS, société dédiée au développement de la station touristique PORT LIXUS ;
La prestation de services : l’édification de l’Hôtel RAFFLES pour le compte de la SOMED (M MAD 600), HOTEL W (M MAD 750), hôtel SOFITEL CASABLANCA (M MAD 500) et l’Hôtel SOFITEL AGADIR (M MAD 400).
A noter que le Groupe est également présélectionné pour la réalisation des projets SINDIBAD et TIFNIT.

Conclusion : Pour sa première année de cotation, ADI peine à respecter ses engagements, pourtant revus à la hausse trois mois avant la clôture annuelle. Nous suspendons notre recommandation dans l’attente de la revalorisation du titre.


BMCE Capital Bourse
YFER
Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Re: ALLIANCES (ADI)

le Mer 6 Mai 2009 - 17:10
Quelqun peut expliquer le mouvement vendeur sur ADI?
Sans doute, ADI comme ses précédentes (sociétés introduites en ces derniers temps) a elle été sur évaluée lors de son intro
Si c'est le cas, jusqu'à où va elle déscendre pour espérer un cours d'entrée raisonnable?
avatar
Admin
Admin
Admin
Nbre méssages : 2754
Réputation : 35
Inscris le : : 11/08/2008

Maroc : ADI lance un fonds d'investissement touristique de 2,5 mds DH

le Lun 22 Juin 2009 - 11:26
Maroc : ADI lance un fonds d'investissement touristique de 2,5 mds DH.Le groupe "Alliance Développement Immobilier" vient de lancer un fonds
dédié à l'investissement touristique d'une valeur estimée à 2,5 milliards
de dirhams, dont un premier closing de l'ordre de 1,5 milliards de
dirhams.
L'annonce de ce fonds dénommé ALIF (Alliance Investissement Fund) a été
faite dans le cadre des 9-èmes assises nationales du tourisme, dont les
travaux ont pris fin samedi dernier à Saidia, avec de nouveaux
engagements communs des secteurs privé et public pour la période
2009/2010.
Le directeur général du groupe, M. Karim Belmaachi, a indiqué, dans une
déclaration à la MAP que ce nouveau fond, dont le deuxième closing autour
d'un milliard de dirhams devrait intervenir d'ici 18 mois, vise des
actifs hôteliers et résidentiels qui sont vendus et remis sous gestion
locative par l'enseigne internationale.
Et de préciser qu'un ensemble d'actifs sont déjà déterminés dans des
emplacements stratégiques à travers le Royaume ce qui va permettre une
mise en oeuvre immédiate de ce fonds, co-sponsorisé par le groupe Banque
Populaire, et d'assurer des rendements importants de l'ordre de 20 % au
profit des investisseurs. Pour garantir une bonne gestion de ce fonds, M.
Belmaachi a fait savoir qu'une société "ALIF Management" a été créée
spécialement à cette fin, ajoutant que la gestion va se faire de manière
discrétionnaire et avec un encadrement assuré par les investisseurs à
travers un comité d'investissement et un autre de surveillance.
(Source : Economap)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum