Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Programme d'amélioration des duels

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16526
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 17:13

Bonjour

Les duels captent chaque semaine l'attention de plus en plus de clubistes.
La majeure partie des duels ont présenté des portefeuilles qui généralent font meilleur que le masi.

Le mode d'emploi du duel est certes imparfait, toutefois nous pouvons prendre en compte certaines de vos remarques pour le rendre plus réaliste.

Exposez ici vos suggéstions.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 18:11

Je pense que les duelistes doivent envoyer leurs ptf avant la clôture.
Par exemple maximum 13h00.

ou bien

Envoyer les PTF avant l'ouverture du lundi. Les valeurs seront valorisés au cours d'ouverture du lundi ou du CMP de la journée.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 18:26

@Pelican a écrit:

ou bien

Envoyer les PTF avant l'ouverture du lundi. Les valeurs seront valorisés au cours d'ouverture du lundi ou du CMP de la journée.
A mon Avis, il sera préférable d'envoyer les PTF avant l'ouverture du Lundi. Ceci permettra une meilleure évaluation par rapport au dernier cours et une comparaison correcte avec le Masi de la semaine suivante.
ABOUAYOUB

Nbre méssages : 888
Inscris le : : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

ou bien

Mes observations en vrac :

- envoi des ptf lundi avant 13H00 valorisé au cours d'ouverture du lundi
- validation par le modo avant 14H00
- 3 actions au lieu de 4 ( généralement, on trade sur 2 voire 3 actions mais rarement sur plus )
- Si un duelliste gagne les 5*, il les garde et cède la place à d'autres la semaine d'après.
abdelaziz

Nbre méssages : 435
Inscris le : : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 18:45

ou bien

Mes observations en vrac :

- envoi des ptf lundi avant 13H00 valorisé au cours d'ouverture du lundi
- validation par le modo avant 14H00
- 3 actions au lieu de 4 ( généralement, on trade sur 2 voire 3 actions mais rarement sur plus )
- Si un duelliste gagne les 5*, il les garde et cède la place à d'autres la semaine d'après.
je propose aussi d'élargir le champ de compétition, avec 3 ou 4 concurrents.

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 18:55

ou bien

pour être plus réaliste, les concurrents, doivent envoyer leurs PTF dimanche soir pour les avoir aux cours d'ouverture lundi.

Les duelistes ne doivent pas savoir les cours d'ouverture.

Invité

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 19:04

Le PF avant l'ouverture de la séance du lundi. Avant 9H50 par exemple.

La désignation systématique de 2 suppléants pour faire face à toute défaillance même involontaire. Ces dernier devront envoyer aussi leurs PF avant 9H50. Leurs PF ne doivent être divulgués, un par un, que s'il y a déffaillance d'un duelliste titulaire ou des deux à la fois.

Le rang des suppléants alimente celui des titulaires.

Les candidats à la suppléance deveront se faire connaitre au moins avant vendredi 15H30.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Lun 3 Nov 2008 - 23:25

Bonsoir tous le monde!
J'ai une petite idée que j'espère trouvera une suite:
Pourquoi ne pas faire un tournoi de duel: je m'explique:
Avoir 8 Duelistes en tous qui s'affronteront deux à deux, ensuite une demi finale et enfin une finale pour elire le trader du mois au lieu du trader de la semaine.
Dans ce mois de novembre, il nous reste trois semaines: du 10 au 14 pour les quarts de finale, du 17 au 21 pour les demi finale et la semaine du 24 au 28 pour la finale.
Pour les règles:
1. Il faut envoyer les PF ( 3 Valeurs au max) au plutard le dimanche à 18H00.
2.Validation par le modérateur avant 20H00.
3.Les valeurs seront valorisés au cours d'ouverture du lundi et de la fermeture du vendredi prochain.
4. Le tirage au sort se fera entre les modérateurs.
5. La somme non utilisé par le dueliste sera ajouter à son PF à la fin du duel le vendredi.

Bonne chance à tous le monde

NB: Pour le mois de Décembre je vous reserve une autre idée.
Pelican

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Mar 4 Nov 2008 - 9:12

ou bien

pour être plus réaliste, les concurrents, doivent envoyer leurs PTF dimanche soir pour les avoir aux cours d'ouverture lundi.

Personnellement ce qui me gêne, c'est que si un dueliste envoi son portefeuille à 18H par exemple, il n'aura qu'à choisir la valeur qui offre le plus de spread journalier ( différence entre cours d'ouverture et cours de cloture ). Hier, Lydec avait offert plus de 5% du matin à la clôture. D'ailleurs les deux duelistes l'ont choisis tous les deux. Ce serait trop facile aussi de choisir une valeur qui ouvre par -4% et finit par +2%. Dans ce cas, des points de performance vont etre gagnés mais sans que les duelistes aient pris la peine de les prévoir avant.

D'un autre coté, à quoi servirait un portefeuille recommandé s'il est déja choisi et qu'on ne peut plus l'acheter et qu'une partie de la performance attendu a été englouti au cours de la journée du Lundi. Concernant la Lydec en particulier je m'attendais à une hausse vu qu'elle a dépassé sa MM20 et une petite résistance qui dure quelques semaines sur fond d'un canal baissier majeur. Une première bataille à ce niveau a été gagné.

Pour récapituler, je pense que les duelistes doivent nous envoyer leurs portefeuilles avant l'ouverture, comme ça leurs prévisions vont être mise à épreuve devant le marché. De même, leurs prévisions doivent être argumentés en week end, pour permettre aux clubistes de réfléchir sur un portefeuille court-termiste pour la semaine suivante.

abdelaziz

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   Mar 4 Nov 2008 - 9:18

ou bien

Personnellement ce qui me gêne, c'est que si un dueliste envoi son portefeuille à 18H par exemple, il n'aura qu'à choisir la valeur qui offre le plus de spread journalier ( différence entre cours d'ouverture et cours de cloture ). Hier, Lydec avait offert plus de 5% du matin à la clôture. D'ailleurs les deux duelistes l'ont choisis tous les deux. Ce serait trop facile aussi de choisir une valeur qui ouvre par -4% et finit par +2%. Dans ce cas, des points de performance vont etre gagnés mais sans que les duelistes aient pris la peine de les prévoir avant.

D'un autre coté, à quoi servirait un portefeuille recommandé s'il est déja choisi et qu'on ne peut plus l'acheter et qu'une partie de la performance attendu a été englouti au cours de la journée du Lundi. Concernant la Lydec en particulier je m'attendais à une hausse vu qu'elle a dépassé sa MM20 et une petite résistance qui dure quelques semaines sur fond d'un canal baissier majeur. Une première bataille à ce niveau a été gagné.

Pour récapituler, je pense que les duelistes doivent nous envoyer leurs portefeuilles avant l'ouverture, comme ça leurs prévisions vont être mise à épreuve devant le marché. De même, leurs prévisions doivent être argumentés en week end, pour permettre aux clubistes de réfléchir sur un portefeuille court-termiste pour la semaine suivante.
je suis de votre avis

MessageSujet: Re: Programme d'amélioration des duels   

Programme d'amélioration des duels
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant