Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils      


Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca 5 5 1
Partager | .
 

 Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
hamza elouarti



Nbre méssages: 8
Inscris le :: 05/01/2012

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Jeu 5 Jan 2012 - 22:12

pour le metastock bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Pelican



Nbre méssages: 11849
Humeur: En construction
Réputation: 62
Inscris le :: 12/08/2008

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Jeu 5 Jan 2012 - 23:31

Il y'a un site payant
Revenir en haut Aller en bas
hamza elouarti



Nbre méssages: 8
Réputation: 0
Inscris le :: 05/01/2012

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Ven 6 Jan 2012 - 21:12

scratch qu'est ce que je doi faire alor ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatim
Modérateur
Modérateur


Nbre méssages: 598
Humeur: Perplexe..
Réputation: 15
Inscris le :: 30/01/2010

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Sam 7 Jan 2012 - 20:21

Bonsoir Hamza, Vous pouvez télécharger l'historique des cours de chaque société coté à partir du site

>> [Vous devez être et pour voir ce lien]
>> Clique sur Onglet "Bourse" puis "Vue Marché"
>> Sélectionne une société
>> Clique "Télécharger" et choisis le format et la période souhaités.

C'est un peu laborieux mais bon c'est mieux que rien.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hamza elouarti



Nbre méssages: 8
Réputation: 0
Inscris le :: 05/01/2012

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Sam 7 Jan 2012 - 21:00

merci hatim ,

je suis débutant; alors j'ai essayé mais les format excel et csv ne marche pas avec " the downloader" de metastock , il ne peut pas les convertir au metastock format .
Revenir en haut Aller en bas
Hatim
Modérateur
Modérateur


Nbre méssages: 598
Humeur: Perplexe..
Réputation: 15
Inscris le :: 30/01/2010

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Dim 8 Jan 2012 - 15:48

Il va vous falloir trouver un crack à Derb Ghellef ou la base de donnée d'un généreux forumiste scratch .

Tout ce que j'ai réussi à trouver pour vous, c'est la démo de metastock converter valable pour 5 utilisations. C'est "utile" si votre objectif est de découvrir ce logiciel et les options de l'AT qu'il offre.

[Vous devez être et pour voir ce lien]

Sinon étant débutant comme vous l'avez dit, je vous suggère apprendre à manipuler les indicateurs de base (RSI, MM, Fibo, MacD etc) à partir du site :

[Vous devez être et pour voir ce lien] ,

C'est largement suffisant à mon sens, Car ce qui compte c'est pas d'apprendre tout les indicateurs de l'AT qu'on trouve dans les manuels mais c'est d'en maitriser quelque uns sinon on risque de déduire des interprétations mitigées..
Revenir en haut Aller en bas
karaoki



Nbre méssages: 2
Réputation: 0
Inscris le :: 31/01/2012

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Dim 9 Sep 2012 - 15:59

salam les amis

pour travailler avec metastock on a besoin de l'historique des données de la bourse de casablanca.

j'ai chercher ici au forum mais tout les documents postuler ne marchent plus.

est ce que quelqu'un peut nous postulé ce document ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hindlinna



Nbre méssages: 3
Réputation: 0
Inscris le :: 15/10/2012

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Lun 15 Oct 2012 - 10:57

Salam tt le monde,
j'aurais besoin de l'historique des cours de MASI et MADEX, frequence mensuelle ou trimestrielle, couvrant la periode 95 a 2012...
mercii bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hatim
Modérateur
Modérateur


Nbre méssages: 598
Humeur: Perplexe..
Réputation: 15
Inscris le :: 30/01/2010

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Lun 15 Oct 2012 - 21:12

Hindlinna a écrit:
Salam tt le monde,
j'aurais besoin de l'historique des cours de MASI et MADEX, frequence mensuelle ou trimestrielle, couvrant la periode 95 a 2012...
mercii bcp Smile


Bonsoir Hindlinna

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter le(a) bienvenu(e) à [Vous devez être et pour voir ce lien]

J'espère que vous allez trouver sur les pages de cet espace d'entraide des éléments de réponse sur tout vos questions et aussi partager avec nous vos connaissances en liaison avec les marchés financiers en générale.

Masi 95/2012 > [Vous devez être et pour voir ce lien]
Madex 95/2012 > [Vous devez être et pour voir ce lien]

Cordialement
Hatim.
Revenir en haut Aller en bas
Hindlinna



Nbre méssages: 3
Réputation: 0
Inscris le :: 15/10/2012

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Sam 20 Oct 2012 - 0:28

Merci Beaucoup Hatim pour votre reactivite [Vous devez être et pour voir cette image] [Vous devez être et pour voir cette image],

Je pense que j'ai deja poste un msg de remerciements la derniere fois mais apparement ca na pa ete poste!

J'abuse de votre gentillesse et j;aimerai bien savoir si vous auriez acces a l'historique de la capitalisation boursiere ainsi que le volume des
transaction(1995-2012 donnees trimestrielles), puisque le site de la bourse permet le telchargement de l'historique de 12 mois seulement scratch.

Merci encore une fois et 3washer mebrouka tt le monde.
Cheers,~Hind
Revenir en haut Aller en bas
Diane14



Nbre méssages: 9
Réputation: 0
Inscris le :: 24/07/2012

MessageSujet: Re: Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca   Lun 22 Oct 2012 - 11:00

Bonjour!
Merci pour les théories! Mais, en réalité, comment ça marche?
study
Revenir en haut Aller en bas
 

Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )  :: L'ECOLE DE LA BOURSE DE CASABLANCA :: Apprendre l'analyse technique -