Partagez
YAT
Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

Re: Etes vous fait pour la Bourse ?

le Sam 5 Mar 2011 - 0:17
@SALULU a écrit:BONSOIR, JE SUIS NOUVEAU DANS CE SITE ET A LA PLANET BOURSE Smile, JE VEUX SAVOIR COMMENT PEUTON ACHETER ET VENDRE DES TITRES EN LIGNE VIA INTERNET ?

MERCI D'AVANCE

Ce service est offert par les sociétés de bourse http://www.casablanca-bourse.com/bourseweb/content.aspx?IdLink=9&Cat=3 (sinon en y souscrivant auprès de votre agence bancaire) .

Mon conseil est de vous renseigner auprès des établissements de la place afin de juger de la meilleure offre.

Votre question fait-elle suite à votre volonté d'investir à la bourse de Casablanca ou est ce une simple curiosité?
houssam.h
Nbre méssages : 8
Inscris le : : 17/02/2010

le Dim 6 Mar 2011 - 23:25
Bonsoir tout le monde et merci M. ADMIN pour votre sujet que je trouve personnellement intéressant surtout pour ceux qui partage avec moi la phase débutant en Bourse.
par contre il y a quelque jours j'ai etait sur le site de la BVC ou il y a une annonce l'ecole de la bource , ma question est ce que vous la suggérer pour quelqu'un de débutant ?
fadel
Nbre méssages : 1955
Inscris le : : 22/11/2008

le Lun 7 Mar 2011 - 0:50
@naruto a écrit:Monde de la bourse

Dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun.
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui vendre à 50$. »
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l'assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.
Bienvenue dans le monde de la bourse !

Juste pour rappel d'un lecteur assidu:
énigme, déjà parue sur ce forum.
Meci pour le rappel car trés significative !!.
naruto
Nbre méssages : 262
Inscris le : : 22/11/2010

le Jeu 17 Mar 2011 - 19:16
Comment est née la bourse.
La Bourse : A l'origine, les bourses de valeurs n'étaient que de simples marchés où les commerçants échangeaient leurs marchandises. Au Moyen Age, ces marchés se développèrent surtout au nord de l'Europe, dans les villes de la Ligue hanséatique. Plus tard, on baptisa ces marchés "La Bourse" d'après une place du centre de Bruges, qui tenait elle-même son nom d'un grand immeuble construit à cet endroit par la famille La Bourse dont les armes, représentant trois portefeuilles, ornaient la façade. Les marchands de Bruges prirent l'habitude de se réunir chaque jour dans cette vieille maison ; et, quand ils commencèrent à se déplacer dans d'autres villes, ils conservèrent toujours le nom de "La Bourse" pour désigner le lieu où se tenaient leurs assemblées.
Wall Street : On peut considérer que la création de la Bourse de New York remonte au 17 mai 1792, date à laquelle vingt-quatre courtiers se retrouvèrent sans cérémonie sous un sycomore (exactement à l'emplacement qu'occupe aujourd'hui la Bourse), et décidèrent d'appliquer un taux de commission uniforme à toutes les ventes d'actions et de titres. A l'aube de 1816, une véritable organisation constituée de vingt-huit membres fonctionnait de manière permanente. Son emprise ne cessa de s'accroître et, dès 1837, on pouvait parler d'un réel pouvoir, ainsi que nous le rapporte un observateur de l'époque : "C'était un pouvoir plutôt malsain, car il provoquait une frénésie de spéculation au sein de la communauté. Cette même année vit la faillite d'une grande compagnie de courtage affiliée aux Rothschild qui précipita à la ruine nombre de petits épargnants. Les héritiers des vingt-huit courtiers de 1816 eurent largement de quoi croître et se multiplier, au point qu'on n'en comptait pas moins de onze cents en 1870, possédant ou contrôlant ensemble plus de dix millions de dollars. Ils ne se retrouvaient plus sous le vieux sycomore, depuis longtemps décapité par la tempête, mais sous les voûtes de temples de marbre dédiés au dieu Argent, dont les portails aux lourds vantaux pivotaient sur des gonds dorés, comme ceux des portes de la cité céleste de Milton."
Une foire aux bestiaux : Exactement comme la plupart des places financières européennes, Wall Street n'était à l'origine qu'une foire aux bestiaux. En voici une image prise sur le vif, datée du milieu du XlXe siècle :
"C'est un bon endroit pour acheter des chiens, du bétail et des oiseaux. Si vous cherchez des chevaux et un bon attelage neuf ou d'occasion, vous trouverez votre bonheur en un clin d'œil. Sont également disponibles les meilleurs fruits et toutes les fleurs de saison. Si vous voulez un âne, un poney Shetland, un terre-neuve, une bonne laitière et son veau, un cochon bien gras, un terrier, une souris blanche, un singe ou un perroquet, c'est encore et toujours à Wall Street qu'il vous faut aller."
____
debutant16
Nbre méssages : 18
Inscris le : : 31/03/2011

le Jeu 31 Mar 2011 - 10:36

Dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun.
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui vendre à 50$. »
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.

Bien résumé!!
meryam
Nbre méssages : 5
Inscris le : : 15/10/2008

le Ven 1 Avr 2011 - 16:10
Avez vous des information sur les résultats de m2m?
Invité
Invité

le Ven 1 Avr 2011 - 17:40
c'est bien d'apprendre la bourse dans une période difficile
Invité
Invité

le Ven 1 Avr 2011 - 17:41
@meryam a écrit:Avez vous des information sur les résultats de m2m?

tu peux t'inspirer de sa sœur HPS ,
Pelican
Nbre méssages : 16454
Inscris le : : 12/08/2008

le Ven 1 Avr 2011 - 21:48
@meryam a écrit:Avez vous des information sur les résultats de m2m?

http://www.integrabourse.com/fr/commentaire/daily%20figures20110401.pdf

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
SKIT
Nbre méssages : 12
Inscris le : : 12/12/2011

le Lun 26 Déc 2011 - 12:09
salut les gars, conseillez moi un site de bourse en ligne

merci

Nbre méssages : 16454
Inscris le : : 12/08/2008

le Lun 26 Déc 2011 - 14:10
j'ai une préférence pour dartawfir, mais ils sont chers.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Invité
Invité

le Lun 5 Mai 2014 - 23:19

hhhh Je connais, mais c tellement représentatif
Contenu sponsorisé