Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Séance du mercredi 29 mai 2019

AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1697
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mercredi 29 mai 2019 Empty
MessageSujet: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:43

Bonjour,

J'ai cru que c'est ferié au Maroc !
Si un jour la BVC ou l'AMMC me répondent à propos de Stroc, je vais leur proposer de fermer le mois de Ramadan, comme les cafés et réstaurants.
@ Asterix : Rien ne vous empêche de donner une petite sada9a en plus de la zakat en aliments, ou acheter d'autres aliments. Nous donnons dans la zakat de l'huile aussi et des chocolats et bonbons pour les enfants de ces gens. Sinon, donner seulement de l'argent annule la zakat. Tout changement est un égarement ! Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74
Modérateur
Modérateur
alpha74

Nbre méssages : 4461
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 13:02

Bonjour omar ..  je crois qu il vaut mieux appeler l agent scully pour faire une recherche approfondie pour un nouveau cycle X files ... entre temps bonne chasse !! ..
Imadino

Nbre méssages : 333
Inscris le : : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moultitre

Nbre méssages : 94
Inscris le : : 08/04/2017

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:04

Paradoxfly

Nbre méssages : 41
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 Alors adi va toucher les 40dh
Dream

Nbre méssages : 89
Inscris le : : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:44

Je pense que le cours ADI intègre déjà la dilution des actionnaires depuis la chute brutale du cours de 3xx vers les 2 chiffres.
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 682
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:40

Bonjour, 
quelqu'un a partagé avec moi une information que je ne sais pas si cest vrai ou pas. 

AS doit se concentrer sur le ciment et laisser Addoha de côté dans l'attente d'une transaction qui soldera sa position dessus. (Rachat par un autre groupe) 

Pensez vous que cela peut être vrai et dans quelle mesure la baisse actuelle du  cours peut être le prélude d'un tel scénario ??? 
Quelqu'un a t il une idée là dessus ou à eu des informations similaires
Mak Mak

Mak Mak

Nbre méssages : 3245
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 2:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, 
quelqu'un a partagé avec moi une information que je ne sais pas si cest vrai ou pas. 

AS doit se concentrer sur le ciment et laisser Addoha de côté dans l'attente d'une transaction qui soldera sa position dessus. (Rachat par un autre groupe) 

Pensez vous que cela peut être vrai et dans quelle mesure la baisse actuelle du  cours peut être le prélude d'un tel scénario ??? 
Quelqu'un a t il une idée là dessus ou à eu des informations similaires

J'ai déjà eu droit à cette info mais je ne pense pas qu'elle soit réelle rien que logiquement car si A.S voulait vraiment vraiment vendre, il gonflerai le prix surtout que ADH est sous évalué avec tous les actifs immo qu'elle possède en plus le monsieur ne touche pas à ses div qu'il laisse dans un compte courant ( corrigez moi si je me trompe). Moi franchement je pensais qu'il allait faire une OPA sur le flottant restant en bourse car ça me paraissait plus logique surtout qu'il ny'a pas de ZZ dans le tour de table, sauf qu'il a annoncé une K+ ce qui contredit ce scénario.
J'avais énoncé il y a plusieurs mois que la cible était de 12dhs...Le technique annonce une première cible de 9,8dhs si il n'y a pas d'annonce ou de fièvre acheteuse qui se manifeste.

L'immobilier passe par un moment difficile, mais il est entrain de se restructurer. Comme je l'ai dit dans un ancien poste, je suis plus Adieste car à mon avis cette boite est en avance sur les autres en terme de refonte et de restructuration. certes, le K est dilué mais le rst peut nous surprendre surtout avec les 800Millions de dhs de reprise sur provision. en plus n'oublions pas qu'elle a fait un 315dhs alors qu'elle était en faillite totale ... Techniquement la valeur doit garder les 75dhs et casser les 88dhs  pour parler d'une vraie hausse à LT

Mais comme je le dis tjrs : y a pas mieux que les solides pour rester solide MM/Cosuamr/IAM ...

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 29 mai 2019   Séance du mercredi 29 mai 2019 Icon_minitime

Séance du mercredi 29 mai 2019
Page 1 sur 1