Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils      


Derniers sujets
» Séance du Lundi 08 Avril 2013
Hier à 22:21 par canone

» Défi ASTERIX35 contre MASI
Hier à 21:11 par Asterix

» Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca
Hier à 13:05 par midassat

» Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end
Dim 7 Avr 2013 - 21:05 par bybourse

» Téléchargement METASTOCKS 9.1
Dim 7 Avr 2013 - 16:57 par halius

» Séance du Jeudi 04 Avril 2013
Jeu 4 Avr 2013 - 22:30 par alpha74

» Séance du Mercredi 03 Avril 2013
Mer 3 Avr 2013 - 19:57 par alpha74

» Séance du Mardi 02 Avril 2013
Mer 3 Avr 2013 - 6:12 par lecteur

Analyse technique

Notes valeurs
Facebook
on Facebook

Annonces
Mots-clés
aout mercredi TELECOM octobre systeme sonasid metastock ELWAVE 2011 dividendes BMCE cosumar jeudi cnia opcvm stroc atlanta snep nexans dividende bank 2010 samir ENNAKL addoha SEPTEMBRE
Rechercher
Carnets d'ordre ( différés )

Annonce
Partager | .
 

 Séance du Mardi 02 Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
amin



Nbre méssages: 362
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 10:35

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Selon Almassae, Benkirane aurait proposé lors de la dernière réunion des 4 composantes du gouvernement de réduire les salaires des fonctionnaires de 5%, proposition rejetée illico presto par Chabat.

---
La CGEM l'avait deja dit haut et fort c'est un gouvernement sans aucune vision économique pour le Maroc, ni plan ni reformes juste du blabla genre taux de croissance à 7% alors qu'on peine même à marquer 2.5%.


Ce n'est pas le PJD qui a crée la crise, et ce n'est pas lui qui a créer les effets du printemps arabe, et ce n'est pas lui....bcp d'autres chose qui ont été mal faites dans le passé.

Une croissance de 2,5% avec nos principaux clients en récession est un exploit.


Islamistes, Syndicalistes = destructeurs de l'économie, pourquoi? il s'agit pas de développeurs de réformes économiques bien fondées comme dit Pixon, ils sont le produit de conflits politiques, et qu'ont finit par le temps à avoir une mentalité carré borné aux réglements de comptes. que du bla bla pour maintenir leur position politique par la montée de la tension entre les classes sociales et au diable l'économie et la vraie croissance et le développement. mais bon sang, est ce que le théatre des séances parlementaires vous laissent espérer une amélioration des états des lieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon



Nbre méssages: 3364
Réputation: 26
Inscris le :: 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 10:36

CMT on touche la R 2260 (div exceptionnel inclus) avec volume !!!


Dernière édition par Pixon le Mar 2 Avr 2013 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1748
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 10:42

lecteur a écrit:
Salam,
m2m:
Quelqu'un peut il m'expliquer ce tableau?
Merci d'avance.
[Vous devez être et pour voir ce lien]


bonjour , pour ce genre d'info il vaut mieux demander cela a un CAC ( agora par ex ... ) , car j'ai demandé un avis a un expert en la matiere lui aussi il est perdu en l'abcence de communication de la société ...
Revenir en haut Aller en bas
amrani



Nbre méssages: 387
Réputation: 1
Inscris le :: 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 10:52

lecteur a écrit:
Salam,
m2m:
Quelqu'un peut il m'expliquer ce tableau?
Merci d'avance.
[Vous devez être et pour voir ce lien]



c'est @[Vous devez être et pour voir ce lien] qui peut vous expliquer ce tableau,il maitrise bien l’analyse fondamentale à coté de l'analyse technique bien sur.

[Vous devez être et pour voir ce lien] class="postlink">
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 362
Réputation: 3
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 11:40

lecteur a écrit:
Salam,
m2m:
Quelqu'un peut il m'expliquer ce tableau?
Merci d'avance.
[Vous devez être et pour voir ce lien]


Le tableau ne fait que justifier la méthode de consolidation adoptée vis à vis les filiales, intégration globale au lieu de partielle. quelque part les comptes consolidés seront surévalués par rapport la réalité si le résultat des filiales est important , le résultat de ASSIAQA pratiquement équivaut celui de M2M, alors que elle n'est détenue qu'auteur de 51%. je sais pas si le RNPG est calculé sur la base des comptes consolidés? si c'est le cas c'est suévalué.
c'est tout ce que je peux en tirer, je n'est que des notions de base par rapport à la conso . Mr Yuguerten et Mr Agora auront des réponses plus affinées.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon



Nbre méssages: 3364
Réputation: 26
Inscris le :: 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 11:48

CMT

The show must go on ....

les gros ordres d'achats tombent du ciel, même pas la peine de transiter qlq minutes par le CO !!!

Pour un PP, gober de telles magouilles et acheter sur une Résistance il faut être KamiKaze
Revenir en haut Aller en bas
Pelican



Nbre méssages: 11537
Humeur: En construction
Réputation: 62
Inscris le :: 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 11:48

amin a écrit:
Pelican a écrit:


Ce n'est pas le PJD qui a crée la crise, et ce n'est pas lui qui a créer les effets du printemps arabe, et ce n'est pas lui....bcp d'autres chose qui ont été mal faites dans le passé.

Une croissance de 2,5% avec nos principaux clients en récession est un exploit.


Islamistes, Syndicalistes = destructeurs de l'économie, pourquoi? il s'agit pas de développeurs de réformes économiques bien fondées comme dit Pixon, ils sont le produit de conflits politiques, et qu'ont finit par le temps à avoir une mentalité carré borné aux réglements de comptes. que du bla bla pour maintenir leur position politique par la montée de la tension entre les classes sociales et au diable l'économie et la vraie croissance et le développement. mais bon sang, est ce que le théatre des séances parlementaires vous laissent espérer une amélioration des états des lieux!!!


Je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas les politiques ou la politique qui peuvent régler la vie des gens. C'est le marché qui impose sa réalité.
Les politiques et la politique sont là pour faire croire à la masse qu'elle peut contrôler quelque chose. Nous le voyons en Europe ou la démocratie est bien plus saine que chez nous. Malgré le développement de leurs démocratie, ils sont encore à régler les incendies économiques qui surgissent ici et là. Ce n'est pas un suffrage universel qui va baisser le taux de chômage.

Ce n'est pas par une loi ou une restriction que l'on peut sauver quelque chose, car par un effet d'éviction, chaque acte politique envers l'économie produit un effet positif et négatif. Et puisque la crise est planétaire et profonde, il faut peut être une action planétaire et solidaire pour que les effets positifs supplantent les effets négatifs d'une politique économique. L'entente planétaire et solidaire est impossible à réaliser. Les humains ne sont pas capables de freiner les taux d'émission de CO2 qui sont à l'origine de dizaines de milliers de morts chaque année.

Le monde est dans une guerre de monnaies. Dans une guerre, ce n'est pas les politiques qui fixent les sorties de crises, mais plutôt les soldats vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555



Nbre méssages: 43
Réputation: -3
Inscris le :: 17/10/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 11:54

BONJOUR

MOI JE SUIS SUR ET CERTAIN QUE DIEU SEUL AIDE NOTRE PAYER A SURVIVRE. NOUS DEPENDONS QUE DE LA PLUIE S IL PLEUT LE PIB AUGMENTE ET LE GOUVERNEMNENT RACONTRE SES HISOIRES SI IL NE PLEUT PAS L OPPOSITION COMMENCE A CRITIQUER ENSEMBLE GOV. ET OPPOSITION NE SERVENT A RIEN SAUF A COMPLIQUER LA VIE DES PAUVRES ET COMPRIS LES PP
Revenir en haut Aller en bas
lecteur



Nbre méssages: 439
Réputation: 16
Inscris le :: 05/03/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 11:59

amin a écrit:
lecteur a écrit:
Salam,
m2m:
Quelqu'un peut il m'expliquer ce tableau?
Merci d'avance.
[Vous devez être et pour voir ce lien]


Le tableau ne fait que justifier la méthode de consolidation adoptée vis à vis les filiales, intégration globale au lieu de partielle. quelque part les comptes consolidés seront surévalués par rapport la réalité si le résultat des filiales est important , le résultat de ASSIAQA pratiquement équivaut celui de M2M, alors que elle n'est détenue qu'auteur de 51%. je sais pas si le RNPG est calculé sur la base des comptes consolidés? si c'est le cas c'est suévalué.
c'est tout ce que je peux en tirer, je n'est que des notions de base par rapport à la conso . Mr Yuguerten et Mr Agora auront des réponses plus affinées.

Merci,
le résultat net de l'ensemble consolidé = 12 051 352.50 différent de 16 884 109,40. Mais proche du res(M2M groupe + 51% Assiqa + 75% M2M secure payment service + m2m africa) = 12 806 112.52 si je ne me suis pas trempé de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon



Nbre méssages: 3364
Réputation: 26
Inscris le :: 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 12:03

Pelican a écrit:


Je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas les politiques ou la politique qui peuvent régler la vie des gens. C'est le marché qui impose sa réalité.
Les politiques et la politique sont là pour faire croire à la masse qu'elle peut contrôler quelque chose. Nous le voyons en Europe ou la démocratie est bien plus saine que chez nous. Malgré le développement de leurs démocratie, ils sont encore à régler les incendies économiques qui surgissent ici et là. Ce n'est pas un suffrage universel qui va baisser le taux de chômage.

Ce n'est pas par une loi ou une restriction que l'on peut sauver quelque chose, car par un effet d'éviction, chaque acte politique envers l'économie produit un effet positif et négatif. Et puisque la crise est planétaire et profonde, il faut peut être une action planétaire et solidaire pour que les effets positifs supplantent les effets négatifs d'une politique économique. L'entente planétaire et solidaire est impossible à réaliser. Les humains ne sont pas capables de freiner les taux d'émission de CO2 qui sont à l'origine de dizaines de milliers de morts chaque année.

Le monde est dans une guerre de monnaies. Dans une guerre, ce n'est pas les politiques qui fixent les sorties de crises, mais plutôt les soldats vainqueurs.


C'est un peu de 3afa LAH 3amma salaf islamiste mélangé à la sauce ZeitGeist Very Happy .. humanité globalisée
Revenir en haut Aller en bas
amrani



Nbre méssages: 387
Réputation: 1
Inscris le :: 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 02 Avril 2013   Mar 2 Avr 2013 - 12:14

pendant longtemps on pensait que la politique qui dirige l'économique mais le résultat était des millions de morts pendant la 1ére et second guerre mondiale. après la second guerre mondiale , les européens ont inverser l'équation c'est à dire que l'économique qui dirige la politique par la constitution de la CEE
Revenir en haut Aller en bas
 

Séance du Mardi 02 Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )  :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse -