Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils      


Derniers sujets
» Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
Hier à 12:33 par financier

» Défi ASTERIX35 contre MASI
Ven 12 Avr 2013 - 16:15 par Asterix

» Séance du Jeudi 11 Avril 2013
Jeu 11 Avr 2013 - 22:59 par fan

» Séance du Mercredi 10 Avril 2013
Jeu 11 Avr 2013 - 0:39 par canone

» Séance du Mardi 09 Avril 2013
Mar 9 Avr 2013 - 21:48 par bybourse

» Séance du Lundi 08 Avril 2013
Lun 8 Avr 2013 - 22:21 par canone

» Historiques et données de cours de la Bourse de Casablanca
Lun 8 Avr 2013 - 13:05 par midassat

» Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end
Dim 7 Avr 2013 - 21:05 par bybourse

Analyse technique

Notes valeurs
Facebook
on Facebook

Annonces
Mots-clés
2011 2010 BMCE cosumar aout stroc cnia jeudi opcvm bank sonasid metastock dividende samir systeme TELECOM addoha SEPTEMBRE ENNAKL mercredi snep nexans ELWAVE dividendes octobre atlanta
Rechercher
Carnets d'ordre ( différés )

Annonce
Séance du Mardi 09 Avril 2013 5 5 1
Partager | .
 

 Séance du Mardi 09 Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste


Nbre méssages: 666
Inscris le :: 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:04

amin a écrit:

ça fait quelque temps qu'en parle. le weekend j'ai lu un article sur les BTC, et j'allais vous demandé à propos, mais vous etiez pas présent sur le forum, pcq qu'on j'ai essayé de comprendre son fonctionnement sur Wiki, j'étais totalement perdu Shocked. trop compliqué ce truc, il n'est pas contrôlée par une soit disant banque centrale et à la fois sa valeur dépend des cours de change des autres devises (donc des autres banques centrales!!), et ils n'ont pas besoin de centraliser les opérations...
ils convertissent les autres devises ou les commodties en BTC ou c'est totalement une autre devise Mr Yuguerten?
c'est drôle quand même, après l'histoire du Chypre, on commence à croire que les BTC seront plus crédibles que l'Euro, USD et l'Or Very Happy , surtout après les nouvelles de Slovénie, Portugal la tension entre les corés et la mémoire du 5 avril ( the day the government seized amercians'gold)


? est une nouvelle devise électronique apparemment et un moyen de paiement sans banque centrale et avec une émission globale future qui sera plafonnée à 21 millions de ?.

Le but étant de se protéger des tensions inflationnistes générées par les monnaies papiers actuelles (Ecole Autrichienne).

Une monnaie flottante 100% libérale régie uniquement par le marché. (un nouvel étalon-or Very Happy )

ça sent une nouvelle bulle comme c'est partie, en plus les banques centrales feront tout pour la saboter Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour



Nbre méssages: 32
Réputation: 0
Inscris le :: 25/02/2013

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:12

bennis a écrit:
Asterix a écrit:
Chers (es) participants (es),
A l’issue de la première journée des « Champions de la Bourse », nous avons été alerté que certains participants ont réalisé des performances incohérentes avec l’évolution du marché.
Actuellement, la Bourse de Casablanca mène des investigations poussées afin de déterminer l’origine de ces incohérences.
Nous vous informons que le concours est momentanément suspendu, dans l’attente des résultats de ces investigations.
Nous vous rappelons que les Champions de la Bourse est une compétition à but purement pédagogique et que des sanctions peuvent être prises en cas de non respect des règles de gestion du concours, conformément à l’article 9 du règlement du jeu « La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement du jeu ».
Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats de nos investigations.








j’espère qu'ils vont donner des noms et pseudo Laughing Laughing



Dans ce cas ils vont commencé par omil88 et terminant par bennis Smile ,
mais tu sais une chose,hier tu as marqué une bonne preuve sur l'augmentation de ton port feuille et je pense que suite aux annonces de notre forumiste il ont fait la remarque ,plus la forte manipulation d'une action au marché réel pour FBR et bien sur la réalisation de 27% dans un jour ce qui n'est pas possible du tout

Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour



Nbre méssages: 32
Réputation: 0
Inscris le :: 25/02/2013

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:15

Pelican a écrit:
saraspawn a écrit:
A l’issue de la première journée des « Champions de la Bourse », nous avons été alerté que certains participants ont réalisé des performances incohérentes avec l’évolution du marché.
Actuellement, la Bourse de Casablanca mène des investigations poussées afin de déterminer l’origine de ces incohérences. Nous vous informons que le concours est momentanément suspendu, dans l’attente des résultats de ces investigations. Nous vous rappelons que les Champions de la Bourse est une compétition à but purement
pédagogique et que des sanctions peuvent être prises en cas de non respect des règles de gestion du concours, conformément à l’article 9 du règlement du jeu « La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre quiconque
tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement du jeu
».
Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats de nos investigations.


Bravo à votre journal qui a relayé l'info. Ce genre d'infos que les autres journaux méprisent.

Ils doivent plutot enquéter sur les manipulations de cours de la vrai séance de bourse. Car les -6% puis +5% avec une action, c'est à cause du jeu.
Imaginez si en jouant à celà, les participants commencent à activer des stop loss ou des ordres à déclenchement.

Ils sont meme pas capables d'organiser un jeu, n'attendez pas qu'ils organisent la vrai bourse.


tazz


De quel journal s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
bennis



Nbre méssages: 664
Humeur: ala hssab
Réputation: 6
Inscris le :: 16/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:15

oussama.benzakour a écrit:
bennis a écrit:


j’espère qu'ils vont donner des noms et pseudo Laughing Laughing



Dans ce cas ils vont commencé par omil88 et terminant par bennis Smile ,
mais tu sais une chose,hier tu as marqué une bonne preuve sur l'augmentation de ton port feuille et je pense que suite aux annonces de notre forumiste il ont fait la remarque ,plus la forte manipulation d'une action au marché réel pour FBR et bien sur la réalisation de 27% dans un jour ce qui n'est pas possible du tout



enfin pour une fois tu ne m'insultes pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 390
Réputation: 3
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:26

oussama.benzakour a écrit:
Pelican a écrit:


Bravo à votre journal qui a relayé l'info. Ce genre d'infos que les autres journaux méprisent.

Ils doivent plutot enquéter sur les manipulations de cours de la vrai séance de bourse. Car les -6% puis +5% avec une action, c'est à cause du jeu.
Imaginez si en jouant à celà, les participants commencent à activer des stop loss ou des ordres à déclenchement.

Ils sont meme pas capables d'organiser un jeu, n'attendez pas qu'ils organisent la vrai bourse.


tazz


De quel journal s'agit-il ?


Le soir echos
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour



Nbre méssages: 32
Réputation: 0
Inscris le :: 25/02/2013

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:28

bennis a écrit:
oussama.benzakour a écrit:



Dans ce cas ils vont commencé par omil88 et terminant par bennis Smile ,
mais tu sais une chose,hier tu as marqué une bonne preuve sur l'augmentation de ton port feuille et je pense que suite aux annonces de notre forumiste il ont fait la remarque ,plus la forte manipulation d'une action au marché réel pour FBR et bien sur la réalisation de 27% dans un jour ce qui n'est pas possible du tout



enfin pour une fois tu ne m'insultes pas sunny


Ecoute je suis encore débutant sur ce domaine ,et pour l'instant mon école c'est le championnat de la bourse ,c'est la raison pour lequel je me suis concentré dans mes message sur ce sujet ,et suite a un mois ou plus de l'engagement sur le championnat je peux te dire que les manipulateurs d'une action se cache ici dans ce forum ,
mais ce que je vois que pour perdre de l'argent a la réalité bêtement pour bénéficier du 1er ou 2eme prix ça touche directement aux traders et au marché boursier en général ,ainsi que les nouveaux participants qui veulent découvrir ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour



Nbre méssages: 32
Réputation: 0
Inscris le :: 25/02/2013

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:30

amin a écrit:
oussama.benzakour a écrit:


De quel journal s'agit-il ?


Le soir echos


J'ai trouvé un autre article sur challenge voici le lien :

[Vous devez être et pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Abdou
Consultant chartiste
Consultant chartiste


Nbre méssages: 1174
Réputation: 16
Inscris le :: 04/10/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:32

MASI INDEX 9 207,17 +0,83%


Attijari Wafa-bank 340 + 4,61%
Revenir en haut Aller en bas
bybourse



Nbre méssages: 379
Réputation: 2
Inscris le :: 18/12/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:41

Est ce que vous avez vue une transaction sur ZDL a 15h27:32 a 280,25 ?

ou c'est un autre bug réel.?
Revenir en haut Aller en bas
imane



Nbre méssages: 263
Réputation: 6
Inscris le :: 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:42

bonjour

Attijari Wafa-bank 340,00MAD+4,61%



09/04/2013 15:31 +15,00 MAD BRAVO MR ABDOU et TBARK ALLAH ALIK [Vous devez être et pour voir cette image]avec Attijari Wafa-bank on s'attendait à 295 /300



Abdou a écrit:
MASI INDEX 9 207,17 +0,83%


Attijari Wafa-bank 340 + 4,61%
Revenir en haut Aller en bas
MC4



Nbre méssages: 1646
Humeur: Toujours bonne!
Réputation: 9
Inscris le :: 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 09 Avril 2013    Mar 9 Avr 2013 - 15:47

[quote="bennis"]
oussama.benzakour a écrit:



Dans ce cas ils vont commencé par omil88 et terminant par bennis Smile ,
mais tu sais une chose,hier tu as marqué une bonne preuve sur l'augmentation de ton port feuille et je pense que suite aux annonces de notre forumiste il ont fait la remarque ,plus la forte manipulation d'une action au marché réel pour FBR et bien sur la réalisation de 27% dans un jour ce qui n'est pas possible du tout




Hahahaha Mchitiw fiha mes amis

il fallait la jouer réglo, moi je vous connais pas les gars! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Séance du Mardi 09 Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )  :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse -