Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils      


Derniers sujets
» Séance du 1er Mars 2013
Aujourd'hui à 14:58 par Yuguerten

» Articles presse: MARCHES BOURSIERS
Hier à 8:34 par Abdou

» Séance du Jeudi 28 Février 2013
Hier à 0:47 par fadel

» Séance du Mercredi 27 février 2013
Mer 27 Fév 2013 - 22:21 par alpha74

» RISMA (RIS)
Mer 27 Fév 2013 - 10:19 par Pelican

» séance du mardi 26 février 2013
Mar 26 Fév 2013 - 23:17 par Yuguerten

» Hors Bourse - Le sionisme démasqué
Mar 26 Fév 2013 - 11:23 par amrani

»  Séance du lundi 25 février 2013
Lun 25 Fév 2013 - 20:51 par Abdou

Analyse technique

Notes valeurs
Facebook
on Facebook

Annonces
Mots-clés
stroc 2011 atlanta jeudi cnia aout dividendes ELWAVE opcvm bank 2010 octobre cosumar BMCE dividende samir metastock sonasid TELECOM systeme SEPTEMBRE ENNAKL addoha mercredi nexans snep
Rechercher
Carnets d'ordre ( différés )

Annonce
Partager | .
 

 Séance du Jeudi 28 Février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
alpha74



Nbre méssages: 1579
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Février 2013   Jeu 28 Fév 2013 - 22:12

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:


Awdi hna mhniwin Very Happy , tu connais l'histoire du " Le Dollar c'est notre monnaie , mais c'est votre probleme " , et ben c'est exactement le cas , et nos politiques doivent comprendre une chose tres simple , lorsqu'on fait baisser les prix on ameliore l'acces au soin pour les citoyens ce qui est tres louable , mais financierement on baisse les rentrées pour le fisc ( L'etat prend depuis la sortie de l'usine du medicament jusqu'au panier du citoyen presque 50 % en impots diverses ( TVA IS ...) , c'est une equation difficile a resoudre car on risque de mettre en peril tout le systeme en fragilisant la base de la pyramide ...

Le pharmacien n'arrive pas a suivre ( a cause des charges fixes ) , ne paye pas ses grossistes --- il met en danger ses derniers ---- les laboratoires sont a leur tour dans le petrin


Achmen charge fixe chez les phrarmaciens ??
kadir ménage toi meme oula tu payes quelqu'un pour le faire ? Very Happy
La premiere question est serieuse! la 2 eme est amicale Very Happy


tlaatoulia a gnaiir frass Very Happy

kadir toujours le travelo dans les bois de boulogne ? oula afalik allah Laughing

La premiere question est serieuse! la 2 eme est anucale ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel



Nbre méssages: 1087
Humeur: bonne
Réputation: 7
Inscris le :: 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Février 2013   Jeu 28 Fév 2013 - 23:18

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:


Awdi hna mhniwin Very Happy , tu connais l'histoire du " Le Dollar c'est notre monnaie , mais c'est votre probleme " , et ben c'est exactement le cas , et nos politiques doivent comprendre une chose tres simple , lorsqu'on fait baisser les prix on ameliore l'acces au soin pour les citoyens ce qui est tres louable , mais financierement on baisse les rentrées pour le fisc ( L'etat prend depuis la sortie de l'usine du medicament jusqu'au panier du citoyen presque 50 % en impots diverses ( TVA IS ...) , c'est une equation difficile a resoudre car on risque de mettre en peril tout le systeme en fragilisant la base de la pyramide ...

Le pharmacien n'arrive pas a suivre ( a cause des charges fixes ) , ne paye pas ses grossistes --- il met en danger ses derniers ---- les laboratoires sont a leur tour dans le petrin


Achmen charge fixe chez les phrarmaciens ??
kadir ménage toi meme oula tu payes quelqu'un pour le faire ? Very Happy
La premiere question est serieuse! la 2 eme est amicale Very Happy


"Achmen charge fixe chez les pharmaciens ??": 2 dans mon quartier, l'un fortement engagé dans l'immobilier à la va-vite et par opérations successives ( drab ou HRAB), l'autre s'est lancé dans l'Agriculture pour de bon. Leur présence légale obligée, question de fond exigée par la loi!!!!!, n'est que de pure forme tant que leurs assistants servant tant bien que mal les clients.

Pharmacie= bureau de liaison sans frais pour le e-commerce parallèle sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1579
Humeur: tranquil
Réputation: 13
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Février 2013   Jeu 28 Fév 2013 - 23:31

fadel a écrit:
satoune a écrit:


Achmen charge fixe chez les phrarmaciens ??
kadir ménage toi meme oula tu payes quelqu'un pour le faire ? Very Happy
La premiere question est serieuse! la 2 eme est amicale Very Happy


"Achmen charge fixe chez les pharmaciens ??": 2 dans mon quartier, l'un fortement engagé dans l'immobilier à la va-vite et par opérations successives ( drab ou HRAB), l'autre s'est lancé dans l'Agriculture pour de bon. Leur présence légale obligée, question de fond exigée par la loi!!!!!, n'est que de pure forme tant que leurs assistants servant tant bien que mal les clients.


Mr Fadel , casa ce n'est pas le Maroc , moi je connaissait 2 cas : 1 qui a amenagé sa pharmacie et il vit dedans , un autre plus fortuné se deplace en nakl mouzdawig pour rejoindre sa pharmacie au fin fond d'un petit patelin dans les provinces du nord ... si tu veux je te file leur portable Mad
Revenir en haut Aller en bas
fadel



Nbre méssages: 1087
Humeur: bonne
Réputation: 7
Inscris le :: 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Février 2013   Hier à 0:06

alpha74 a écrit:
fadel a écrit:


"Achmen charge fixe chez les pharmaciens ??": 2 dans mon quartier, l'un fortement engagé dans l'immobilier à la va-vite et par opérations successives ( drab ou HRAB), l'autre s'est lancé dans l'Agriculture pour de bon. Leur présence légale obligée, question de fond exigée par la loi!!!!!, n'est que de pure forme tant que leurs assistants servant tant bien que mal les clients.


Mr Fadel , casa ce n'est pas le Maroc , moi je connaissait 2 cas : 1 qui a amenagé sa pharmacie et il vit dedans , un autre plus fortuné se deplace en nakl mouzdawig pour rejoindre sa pharmacie au fin fond d'un petit patelin dans les provinces du nord ... si tu veux je te file leur portable Mad


J'en connais un aussi dans mon bled à +3000 m d'altitude venant juste d'y être installé, je ne ne peux qu'encourager sa persévérance car, persuadé quelque part, il sera récompenser pour son sacrifice tout comme tes 2 autres cités +haut.

Ce que je déplore c'est le mercantilisme farouche et avide de nos pharmaciens urbanistiques réputés repus et affairistes!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
fadel



Nbre méssages: 1087
Humeur: bonne
Réputation: 7
Inscris le :: 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 28 Février 2013   Hier à 0:47



HB, pour fin de séance:
Le Robert actualisé vient de sortir :
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.


Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après, que quand on est assis dedans.

Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un seul coup au lieu de les perdre une par une


Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.


Voiture : Invention ingénieuse, pouvant contenir 110 chevaux dans le moteur et un "âne" au volant.


Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.
Égalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
Bonne nuit à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
 

Séance du Jeudi 28 Février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )  :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse -