Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils      


Derniers sujets
» Séance du 1er Mars 2013
Aujourd'hui à 2:58 par abdel01s

» Articles presse: MARCHES BOURSIERS
Hier à 8:34 par Abdou

» Séance du Jeudi 28 Février 2013
Hier à 0:47 par fadel

» Séance du Mercredi 27 février 2013
Mer 27 Fév 2013 - 22:21 par alpha74

» RISMA (RIS)
Mer 27 Fév 2013 - 10:19 par Pelican

» séance du mardi 26 février 2013
Mar 26 Fév 2013 - 23:17 par Yuguerten

» Hors Bourse - Le sionisme démasqué
Mar 26 Fév 2013 - 11:23 par amrani

»  Séance du lundi 25 février 2013
Lun 25 Fév 2013 - 20:51 par Abdou

Analyse technique

Notes valeurs
Facebook
on Facebook

Annonces
Mots-clés
systeme samir BMCE 2010 jeudi addoha stroc metastock dividende ENNAKL SEPTEMBRE ELWAVE nexans TELECOM aout 2011 snep atlanta mercredi sonasid octobre cosumar opcvm bank cnia dividendes
Rechercher
Carnets d'ordre ( différés )

Annonce
Partager | .
 

 séance du mardi 26 février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
alpha74



Nbre méssages: 1577
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 20:21


Le bout du tunnel ?

Par Samir CHAOUKI Les Echos .
Mardi, 26 Février 2013 09:27


On ne s'y attendait pas, mais cela est bel et bien arrivé. Ainsi, les IDE nous ont réservé une double surprise. D'abord, en dépit de la crise mondiale, les IDE ont atteint 8MMDH, avec une progression de 28% sur une année. C'est un niveau satisfaisant et qui réconforte le leadership régional du Maroc. Ensuite, ce résultat est le fait d'IDE industriels qui, du coup, surclassent les investissements dans l'immobilier, dont les prix ont développé une bulle qui le met en stand-by et les Télécoms et banques dont aucune opération de privatisation n’a été lancée durant l’exercice écoulé. Plusieurs enseignements sont donc à tirer de cette donne.
Force est de constater que la stratégie d'encouragement des niches à forte valeur ajoutée, menée par des secteurs tels que l'aéronautique et l'automobile, commence à payer. Il faut en effet investir sur la valeur ajoutée, le maillon faible de l'économie nationale, pour créer de la richesse, améliorer le niveau de croissance et rendre l'économie mieux immunisée. Le gouvernement a un rôle crucial à jouer pour pérenniser cette dynamique. Les promesses du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane et les engagements du ministres de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Aâmara, doivent trouver écho sur le terrain et vite. L'efficacité à cet égard pourrait être synonyme de gain de points en matière de compétitivité, le parent pauvre de l'entreprise marocaine, notamment dans l'industrie. Il s'agit bien de profiter de cette «éclaircie» conjoncturelle pour mieux travailler les fondamentaux structurels. Le Maroc, ayant besoin de plus de postes d'emploi, devrait se fixer comme objectif la création d'une véritable politique industrielle, qui mettrait le Maroc en pole position régionale et à même de saisir les opportunités de business Sud-Sud. Aujourd'hui, une opportunité s'offre à notre pays pour soigner sa compétitivité, en tendant la main à l'industrie qui a été, depuis longtemps, victime de secteurs certes capitalistiques en IDE, mais peu productifs en valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1577
Humeur: tranquil
Réputation: 13
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 20:23

[Vous devez être et pour voir ce lien]

«A un certain moment l’Etat doit faire un choix. Soit protéger la production nationale, soit encourager la consommation. Et l’on sait l’effet que cela a sur notre balance commerciale», soutient Saïd Sekkat, membre du conseil d’administration de Maghreb Steel.


@ Mr Sekkat , entraidez vous !!! ... Dieu vous aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 221
Réputation: 1
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 21:22

satoune a écrit:
amin a écrit:


Mr Satoune, qu'est ce que vous pensez de MNG? quoique il parait que les minières sont un bon refuge maintenant, mais son PER me dérange, presk 33 !!


Ha ce que je pense Very Happy

[Vous devez être et pour voir cette image]

Attendre cassure franche plus pullback


support à 1334, la résistance est oblique. Si franchissement de la courbe des plus hauts on peut dire qu'on est en divergence haussière, si le cours tend à baisser, on s'attend à une consolidation, la valeur sera en convergence baissière.
J'ai essayé de retracé le graphique, sur le daily les bandes de bollinger marquent un début de resserrement, et le MACD croise la MACD9 donc comme vous dites, il faut attendre les prochaines séances pour détecter le sens de changement.

Mr Satoune, j'ai bien compris? scratch

une question: pour l'utilisation des indices (surtout les plus fréquents : MACD, Bandes de bollinger, William R, Stochastic, MACD), est ce qu'on peut dire que certains sont plus adéquats à l'analyse des données en daily et disant moins significatif en weekly et vice versa d'autres à utiliser en weekly et pas en daily?
Revenir en haut Aller en bas
satoune



Nbre méssages: 1548
Humeur: stoune
Réputation: 3
Inscris le :: 06/12/2010

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 22:12

amin a écrit:
satoune a écrit:


Ha ce que je pense Very Happy

[Vous devez être et pour voir cette image]

Attendre cassure franche plus pullback


support à 1334, la résistance que tu as tracé sur un trend baissier. Si franchissement de la courbe des plus hauts on peut dire qu'on est en divergence haussière, si le cours tend à baisser, on s'attend à une consolidation, la valeur sera en convergence baissière.
J'ai essayé de retracé le graphique, sur le daily les bandes de bollinger marquent un début de resserrement, et le MACD croise la MACD9 donc comme vous dites, il faut attendre les prochaines séances pour détecter le sens de changement.

Mr Satoune, j'ai bien compris? scratch

une question: pour l'utilisation des indices (surtout les plus fréquents : MACD, Bandes de bollinger, William R, Stochastic, MACD), est ce qu'on peut dire que certains sont plus adéquats à l'analyse des données en daily et disant moins significatif en weekly et vice versa d'autres à utiliser en weekly et pas en daily?


Franchisement + validation , c'est à dire :

-les volumes doivent etre en hausse significative
-Le niveau de penetration apres cassure doit etre important
-Cloture à l'extremité du chandelier
-et pas divergenge entre les prix et les oscilateurs.

Et malgré tout ça, le risque d'une fausse cassure reste tres important
Concernant les idicateurs, je n'utilise que le RSI, les moyennes mobiles arithmétique 20, 147 et la moeyenne mobille exp 40 et les volumes.

Pour moi tout est dans le prix les indicateurs ne sont que des indicateurs



_________________
Updating ...
Revenir en haut Aller en bas
canone



Nbre méssages: 186
Réputation: 0
Inscris le :: 20/09/2012

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 22:23

madex a écrit:
canone a écrit:
fbr de 121 a 180 DHS.un graphe svp


Vous vous souvenez les forumistes,je n'ai pas arrêté de parler de FBR la semaine derniere,elle descendu jsq 108,ajdh 180 quelle performance

ajdh je vous propose de selectionner une de ces 5 titres

LYD/ATH/JALU/S2M/M2M
,une ou plus de ces valeurs seront bonnes

quel est votre choix
je sus sur que LYD va faire une bonne surprise en 2013
le reste doit attendre les resultats
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 221
Réputation: 1
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 22:23

satoune a écrit:
amin a écrit:


support à 1334, la résistance que tu as tracé sur un trend baissier. Si franchissement de la courbe des plus hauts on peut dire qu'on est en divergence haussière, si le cours tend à baisser, on s'attend à une consolidation, la valeur sera en convergence baissière.
J'ai essayé de retracé le graphique, sur le daily les bandes de bollinger marquent un début de resserrement, et le MACD croise la MACD9 donc comme vous dites, il faut attendre les prochaines séances pour détecter le sens de changement.

Mr Satoune, j'ai bien compris? scratch

une question: pour l'utilisation des indices (surtout les plus fréquents : MACD, Bandes de bollinger, William R, Stochastic, MACD), est ce qu'on peut dire que certains sont plus adéquats à l'analyse des données en daily et disant moins significatif en weekly et vice versa d'autres à utiliser en weekly et pas en daily?


Franchisement + validation , c'est à dire :

-les volumes doivent etre en hausse significative
-Le niveau de penetration apres cassure doit etre important
-Cloture à l'extremité du chandelier
-et pas divergenge entre les prix et les oscilateurs.

Et malgré tout ça, le risque d'une fausse cassure reste tres important
Concernant les idicateurs, je n'utilise que le RSI, les moyennes mobiles arithmétique 20, 147 et la moeyenne mobille exp 40 et les volumes.

Pour moi tout est dans le prix les indicateurs ne sont que des indicateurs




Merci Mr Satoune je suis comblé.
SVP comment vous faites pour avoir les moyennes mobiles arithmétique 20, 147 et la moeyenne mobille exp 40 sur les graphiques de Forexpro?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA



Nbre méssages: 912
Réputation: 0
Inscris le :: 25/06/2011

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 22:31

canone a écrit:
madex a écrit:


Vous vous souvenez les forumistes,je n'ai pas arrêté de parler de FBR la semaine derniere,elle descendu jsq 108,ajdh 180 quelle performance

ajdh je vous propose de selectionner une de ces 5 titres

LYD/ATH/JALU/S2M/M2M
,une ou plus de ces valeurs seront bonnes

quel est votre choix
je sus sur que LYD va faire une bonne surprise en 2013
le reste doit attendre les resultats




Bonsoir,



LYDEC n'a pas encore réglé ses problèmes avec le Conseil de la Ville. un audit est en cours et des surprises dans l'autre sens ne sont pas à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
canone



Nbre méssages: 186
Réputation: 0
Inscris le :: 20/09/2012

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 22:56

TILILA a écrit:
canone a écrit:
je sus sur que LYD va faire une bonne surprise en 2013
le reste doit attendre les resultats




Bonsoir,



LYDEC n'a pas encore réglé ses problèmes avec le Conseil de la Ville. un audit est en cours et des surprises dans l'autre sens ne sont pas à écarter.
l actions toujours influencée premierement par les résultats positifs qui montrent que la société cohérente et en bon etat
Pour les problèmes rencontrés par l'entreprise, ce qui est normal, il n'est pas une societé sur la terre qui ne rencontre pas les problèmes;
Nous ne devons pas créer des excuses toujours des problèmes
Si vous regardez le côté négatif nous serons toujours passive
Il y a des gens attendent toujours l actions de tomber à un niveau dans la tête et reste comme ca des années
par exemple MDP et la pochaine STR
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste


Nbre méssages: 617
Réputation: 28
Inscris le :: 22/05/2010

MessageSujet: Re: séance du mardi 26 février 2013   Mar 26 Fév 2013 - 23:17

[Vous devez être et pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

séance du mardi 26 février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )  :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse -