Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils      


Derniers sujets
» Mardi 16 Avril 2013
Hier à 23:14 par madex

» Défi ASTERIX35 contre MASI
Hier à 16:52 par Asterix

» Les etudes en Ukraine 2013-2014 Bien venu!
Hier à 13:32 par dencompany

» Séance du Lundi 15 avril 2013
Hier à 0:08 par fadel

» Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
Lun 15 Avr 2013 - 1:01 par fan

» Séance du Jeudi 11 Avril 2013
Jeu 11 Avr 2013 - 22:59 par fan

» Séance du Mercredi 10 Avril 2013
Jeu 11 Avr 2013 - 0:39 par canone

» Séance du Mardi 09 Avril 2013
Mar 9 Avr 2013 - 21:48 par bybourse

Analyse technique

Notes valeurs
Facebook
on Facebook

Annonces
Mots-clés
opcvm dividende SEPTEMBRE aout sonasid metastock systeme mercredi cnia stroc ENNAKL octobre BMCE 2010 cosumar samir bank addoha 2011 TELECOM atlanta nexans jeudi dividendes ELWAVE snep
Rechercher
Carnets d'ordre ( différés )

Annonce
Partager | .
 

 Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
alpha74



Nbre méssages: 1753
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 10:05

[Vous devez être et pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 10:19

Il y a peut etre un lien avec le depart de Benkirane ( BMCE K) et ce partenariat avec Euronext ...
enfin on va avoir droit a une veritable bourse professionelle , resolument tourné vers le continent africain et qui constitue un pont entre l'Europe et l'Afrique ...

[Vous devez être et pour voir ce lien]


Dernière édition par alpha74 le Dim 7 Avr 2013 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 398
Réputation: 3
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 10:24

alpha74 a écrit:
Pelican , Bybourse .... reveillez vous je detiens un scoop :

La Bourse de Casa (societe privée ) va etre vendu , et l'acheteur n'est autre que Euronext

source : le site goud .

[Vous devez être et pour voir ce lien]

Ca c'est une tres bonne nouvelle Very Happy


Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 10:34

amin a écrit:
alpha74 a écrit:
Pelican , Bybourse .... reveillez vous je detiens un scoop :

La Bourse de Casa (societe privée ) va etre vendu , et l'acheteur n'est autre que Euronext

source : le site goud .

[Vous devez être et pour voir ce lien]

Ca c'est une tres bonne nouvelle Very Happy


Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..
Revenir en haut Aller en bas
TILILA



Nbre méssages: 966
Réputation: 0
Inscris le :: 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 10:38

alpha74 a écrit:
amin a écrit:


Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..




... concurrencer la City, intégrer la cours des grands, devenir un pays développé et surtout faire des rêves éveillésLaughingLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 10:47

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..




... concurrencer la City, intégrer la cours des grands, devenir un pays développé et surtout faire des rêves éveillésLaughingLaughingLaughingLaughing


Tilila , toutes les grandes inventions et tous les progres de l'humanité ont commencé par un reve ... mais il faut etre pragmatique s'il y a des gens qui croient au potentiel de l'Afrique ca veut dire qu'il existe reelement et c'est le seul continent qui est toujours a la traine ou il y a bcp a faire .. moi j'y crois Very Happy , l'histoire se repete personne ne croyait au depart a la conquete de l'amerique et pourtant elle est devenu la 1ere puissance mondiale Razz
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 398
Réputation: 3
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 11:13

alpha74 a écrit:


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..



Je veux bien partager votre avis Mr Alpha et être aussi optimiste, mais je pense qu'il faut penser avec une approche systémique, agir sur un seul élément du système a de faibles chances pour réussir un changement. est que vraiment les investisseurs étrangers seront plus intéressé rien que par ce que on a changer l'opérateur qui administre la bourse!! le coeur du problème est dans la transparence et la crédibilité du marché comme vous le dites, je pense que c'est aux entreprises qui constituent le tissu de l'économie de changer la donne pas EuroNext.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 11:21

amin a écrit:
alpha74 a écrit:


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..



Je veux bien partager votre avis Mr Alpha et être aussi optimiste, mais je pense qu'il faut penser avec une approche systémique, agir sur un seul élément du système a de faibles chances pour réussir un changement. est que vraiment les investisseurs étrangers seront plus intéressé rien que par ce que on a changer l'opérateur qui administre la bourse!! le coeur du problème est dans la transparence et la crédibilité du marché comme vous le dites, je pense que c'est aux entreprises qui constituent le tissu de l'économie de changer la donne pas EuroNext.


A sidi amine , si tu comptes sur le management des entreprises marocaines de changer de mentalité du jour au lendemain tu peux attendre un siecle ... avec des gens kamouniines il faut des mesures de choc , et des regles ou il y a ni sahbi ni ami .. lorsque tu vas avoir des managers avec la mentalité de richard ... tu vas voir des resultats immediatement ...

NB : meme nos freres du golfe feront plus confiance a une bourse dirigé par une main de fer que celle dirigée par des buveurs de thé a la menthe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 398
Réputation: 3
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 12:03

alpha74 a écrit:
amin a écrit:



Je veux bien partager votre avis Mr Alpha et être aussi optimiste, mais je pense qu'il faut penser avec une approche systémique, agir sur un seul élément du système a de faibles chances pour réussir un changement. est que vraiment les investisseurs étrangers seront plus intéressé rien que par ce que on a changer l'opérateur qui administre la bourse!! le coeur du problème est dans la transparence et la crédibilité du marché comme vous le dites, je pense que c'est aux entreprises qui constituent le tissu de l'économie de changer la donne pas EuroNext.


A amin , si tu comptes sur le management des entreprises marocaines de changer de mentalité du jour au lendemain tu peux attendre un siecle ... avec des gens kamouniines il faut des mesures de choc , et des regles ou il y a ni sahbi ni ami .. lorsque tu vas avoir des managers avec la mentalité de richard ... tu vas voir des resultats immediatement ...


moulay Alpha, je suis d'accord il faut prendre le risque et créer un choc électrique pour réanimer le système. c'est bien d'avoir qqn de l’extérieur qui sera plutôt neutre et objectif, je prie pour voir le jour où la mentalité "bak sahbi" sera de l'histoire!! mais c'est pas suffisant, pour être honnête j'aurais été plus content si c'était le CDVM qui serait "Vendu".
Encore une fois, il faut pas blâmer seulement le management des entreprises, tu te rappelle de l'histoire de Maurice Taylor, tu y vois pas qq similarités avec le Maroc? même si tu as un manager/entrepreneur décidé a révolutionner la mentalité figée au gain rapide et facile, tu pense qu'il aura un personnel qui va adhérer et prend la réussite de l’entreprise comme une finalité sacrée et respectée religieusement?! Oula les consommateurs finales pensent aux produits fabriqués par leur patriotes comme source de fierté et soutiendront l'économie nationale, sans parler de l'Etat (les procédures administratives lourdes, le gaspillage du budget pour des finalités purement politiques au détriment de l'économie,....) ouzid ouzid..... désolé mais le Maroc que je vois aujourd'hui est pire que celui d'hier Neutral

?? ???? ???? ?? ???? ??? ?????? ?? ???????

si le changement n'émane pas de l'intérieur et tout le monde y adhère, c'est pas les étrangers qui viendront le faire nous, et si on sera habitué à leurs aides autant revenir à la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse



Nbre méssages: 379
Réputation: 2
Inscris le :: 18/12/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 12:20

alpha74 a écrit:
amin a écrit:


Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?



avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..

Bonjour Alpha
j'ai pas trouvé de trace de ton scoop sur good ?
pour répondre votre post , Notre problème n'est la SBVC la sté" gestionnaire , ou son actionnariat c'est le marché qui est dopé artificiellement ... ! les investisseurs européens ou les IDE c'est pas LA SBVC qui attire mais c'est l'attractivité du marché .... notre marché est trop cher BCP , Attijari Wafa-bank , BMCE, ADH Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) ..... pour la question d'être visible sur les marché internationaux ... on est visible Reuters, Bloomberg et chez tout les diffuseurs du monde ... mais ça n'intéresse personne marché cher et illiquide.... si cette histoire est vrai le seul bénéfique qu'on gagne est le coté technologique système d'information.... et une bonne communication de la SBVC. et je vais peut être te décevoir pour ce qu'on va perdre , la SBVC gagnent beaucoup d'argent facilement elle a d'énormes réserve qui dorment au trésor les actionnaires sont les sté de bourse de la place mais elles ne profitent pas de ce pactole , si l'info est vrai c'est Euronext qui profitera de notre Vache en OR.... et Notre Or sortira a l'étranger sous forme d'assistance technique .


Dernière édition par bybourse le Dim 7 Avr 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr 2013 - 12:30

amin a écrit:
alpha74 a écrit:


A amin , si tu comptes sur le management des entreprises marocaines de changer de mentalité du jour au lendemain tu peux attendre un siecle ... avec des gens kamouniines il faut des mesures de choc , et des regles ou il y a ni sahbi ni ami .. lorsque tu vas avoir des managers avec la mentalité de richard ... tu vas voir des resultats immediatement ...


moulay Alpha, je suis d'accord il faut prendre le risque et créer un choc électrique pour réanimer le système. c'est bien d'avoir qqn de l’extérieur qui sera plutôt neutre et objectif, je prie pour voir le jour où la mentalité "bak sahbi" sera de l'histoire!! mais c'est pas suffisant, pour être honnête j'aurais été plus content si c'était le CDVM qui serait "Vendu".
Encore une fois, il faut pas blâmer seulement le management des entreprises, tu te rappelle de l'histoire de Maurice Taylor, tu y vois pas qq similarités avec le Maroc? même si tu as un manager/entrepreneur décidé a révolutionner la mentalité figée au gain rapide et facile, tu pense qu'il aura un personnel qui va adhérer et prend la réussite de l’entreprise comme une finalité sacrée et respectée religieusement?! Oula les consommateurs finales pensent aux produits fabriqués par leur patriotes comme source de fierté et soutiendront l'économie nationale, sans parler de l'Etat (les procédures administratives lourdes, le gaspillage du budget pour des finalités purement politiques au détriment de l'économie,....) ouzid ouzid..... désolé mais le Maroc que je vois aujourd'hui est pire que celui d'hier Neutral

?? ???? ???? ?? ???? ??? ?????? ?? ???????

si le changement n'émane pas de l'intérieur et tout le monde y adhère, c'est pas les étrangers qui viendront le faire nous, et si on sera habitué à leurs aides autant revenir à la colonisation.


Ne t'inquietes pas !!.. l'un ne va pas sans l'autre ( BVC et autorité de marché " ex CDVM " ) ... @ amin , ce que je regrette chez toi et aussi chez Pelican et Tilila .. c'est que vous donnez des constats mais sans donner de solutions .. ce que tu decris la n'est pas propre au Maroc c'est une tare de plusieurs pays africains ... alors on ne fait rien et on tombe dans le pessimisme et le défaitisme .. n'oublie pas que notre Pays est un model pour le reste des pays africains quoi qu'on dise ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )  :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse -