Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils      


Derniers sujets
» Mardi 16 Avril 2013
Hier à 23:14 par madex

» Défi ASTERIX35 contre MASI
Hier à 16:52 par Asterix

» Les etudes en Ukraine 2013-2014 Bien venu!
Hier à 13:32 par dencompany

» Séance du Lundi 15 avril 2013
Hier à 0:08 par fadel

» Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
Lun 15 Avr - 1:01 par fan

» Séance du Jeudi 11 Avril 2013
Jeu 11 Avr - 22:59 par fan

» Séance du Mercredi 10 Avril 2013
Jeu 11 Avr - 0:39 par canone

» Séance du Mardi 09 Avril 2013
Mar 9 Avr - 21:48 par bybourse

Analyse technique

Notes valeurs
Facebook
on Facebook

Annonces
Mots-clés
ELWAVE TELECOM aout stroc bank addoha BMCE samir 2010 opcvm cosumar mercredi metastock cnia ENNAKL nexans atlanta dividendes 2011 jeudi sonasid systeme octobre SEPTEMBRE dividende snep
Rechercher
Carnets d'ordre ( différés )

Annonce
Partager | .
 

 Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
alpha74



Nbre méssages: 1753
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 12:30

amin a écrit:
alpha74 a écrit:


A amin , si tu comptes sur le management des entreprises marocaines de changer de mentalité du jour au lendemain tu peux attendre un siecle ... avec des gens kamouniines il faut des mesures de choc , et des regles ou il y a ni sahbi ni ami .. lorsque tu vas avoir des managers avec la mentalité de richard ... tu vas voir des resultats immediatement ...


moulay Alpha, je suis d'accord il faut prendre le risque et créer un choc électrique pour réanimer le système. c'est bien d'avoir qqn de l’extérieur qui sera plutôt neutre et objectif, je prie pour voir le jour où la mentalité "bak sahbi" sera de l'histoire!! mais c'est pas suffisant, pour être honnête j'aurais été plus content si c'était le CDVM qui serait "Vendu".
Encore une fois, il faut pas blâmer seulement le management des entreprises, tu te rappelle de l'histoire de Maurice Taylor, tu y vois pas qq similarités avec le Maroc? même si tu as un manager/entrepreneur décidé a révolutionner la mentalité figée au gain rapide et facile, tu pense qu'il aura un personnel qui va adhérer et prend la réussite de l’entreprise comme une finalité sacrée et respectée religieusement?! Oula les consommateurs finales pensent aux produits fabriqués par leur patriotes comme source de fierté et soutiendront l'économie nationale, sans parler de l'Etat (les procédures administratives lourdes, le gaspillage du budget pour des finalités purement politiques au détriment de l'économie,....) ouzid ouzid..... désolé mais le Maroc que je vois aujourd'hui est pire que celui d'hier Neutral

?? ???? ???? ?? ???? ??? ?????? ?? ???????

si le changement n'émane pas de l'intérieur et tout le monde y adhère, c'est pas les étrangers qui viendront le faire nous, et si on sera habitué à leurs aides autant revenir à la colonisation.


Ne t'inquietes pas !!.. l'un ne va pas sans l'autre ( BVC et autorité de marché " ex CDVM " ) ... @ amin , ce que je regrette chez toi et aussi chez Pelican et Tilila .. c'est que vous donnez des constats mais sans donner de solutions .. ce que tu decris la n'est pas propre au Maroc c'est une tare de plusieurs pays africains ... alors on ne fait rien et on tombe dans le pessimisme et le défaitisme .. n'oublie pas que notre Pays est un model pour le reste des pays africains quoi qu'on dise ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 12:45

[Vous devez être et pour voir ce lien]

pour Bybourse .
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 12:54

bybourse a écrit:
alpha74 a écrit:



avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..

Bonjour Alpha
j'ai pas trouvé de trace de ton scoop sur good ?
pour répondre votre post , Notre problème n'est la SBVC la sté" gestionnaire , ou son actionnariat c'est le marché qui est dopé artificiellement ... ! les investisseurs européens ou les IDE c'est pas LA SBVC qui attire mais c'est l'attractivité du marché .... notre marché est trop cher BCP , Attijari Wafa-bank , BMCE, ADH Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) ..... pour la question d'être visible sur les marché internationaux ... on est visible Reuters, Bloomberg et chez tout les diffuseurs du monde ... mais ça n'intéresse personne marché cher et illiquide.... si cette histoire est vrai le seul bénéfique qu'on gagne est le coté technologique système d'information.... et une bonne communication de la SBVC. et je vais peut être te décevoir pour ce qu'on va perdre , la SBVC gagnent beaucoup d'argent facilement elle a d'énormes réserve qui dorment au trésor les actionnaires sont les sté de bourse de la place mais elles ne profitent pas de ce pactole , si l'info est vrai c'est Euronext qui profitera de notre Vache en OR.... et Notre Or sortira a l'étranger sous forme d'assistance technique .


a mon avis il faut relativiser la cherté de la bourse ( comme l'immobilier ) .. en Europe en ce moment vous avez des banques qui s'echangent avec des PER de 4 ou 5 mais qui n'attire pas grands mondes de meme le prix du m2 peut valoir 10 dh le metre ou des appart a 70 % de remise ( cas de l'espagne ) mais finalement n'attirent pas des foules .. le marché c'est de la psychologie et du marketing ... c'est comme les voitures ou un tableau ..


regardez cette video :

[Vous devez être et pour voir ce lien]

Vente aux enchères d'objets d'art
(04-06-2013)
Revenir en haut Aller en bas
bybourse



Nbre méssages: 379
Réputation: 2
Inscris le :: 18/12/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 13:31

alpha74 a écrit:
[Vous devez être et pour voir ce lien]

pour Bybourse .

celui qui a écris cet article ne connais rien dans la finance et il raconte des bêtises .... la souveraineté de l'état, le contrôle des sté coté par l'étranger...le danger ... tout ce discours alarmiste n'est pas fondé.
la bonne nouvelle si Euronext prend le contrôle de la SBVC c'est top. au moins Pelican trouvera un interlocuteur valable qui comprend la bourse mieux que le reste de bétail qu'on as actuellement et si on veux réussir CFC c'est pas Hajji ou Ibrahimi ou Benkiran ou ... qui pourront le faire ça c'est sure il faut une compétence et une technologie de très haut niveau .
Attention il faut pas confondre la galerie < = SBVC > et le marché d'art < =Masi >
c'est pas la galerie qui fait le marché .
le marché obéi a d'autres règles.
Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 398
Réputation: 3
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 14:31

alpha74 a écrit:


Ne t'inquietes pas !!.. l'un ne va pas sans l'autre ( BVC et autorité de marché " ex CDVM " ) ... @ amin , ce que je regrette chez toi et aussi chez Pelican et Tilila .. c'est que vous donnez des constats mais sans donner de solutions .. ce que tu decris la n'est pas propre au Maroc c'est une tare de plusieurs pays africains ... alors on ne fait rien et on tombe dans le pessimisme et le défaitisme .. n'oublie pas que notre Pays est un model pour le reste des pays africains quoi qu'on dise ...


Tu sais Mr Alpha, en évoquant ce type de discussion en dimanche 3el Sbah, tu m'a rappellé Lbrah qui réveillent les gens pour s7our à Ramadan Razz, ne comprend pas mal, je le trouve utile, mais au moment qu'il te réveille tu ne pense qu'à le tuer lol!.

pour commencer, Mr Tilila a des avis plutôt catégoriques, avec tous mes respects il ne m'apprend pas grand chose. contrairement à Mr Pelican, que je respecte ses pensées et je partage une bonne partie, par ce qu'il émanent d'une longue expérience dans le terrain de la vie réelle au Maroc.
penser théoriquement c'est facile, tente d'appliquer ça à un échantillon représentatif du Maroc et tu va te trouver face aux barrières culturelles dont je te parle et tout ce romantisme tombe à l'eau. vous avez raison, je n'aime pas non plus les gens qui ne font que se plaindre et ne fournissent pas de solutions, et je fais de mon mieux pour ne pas tomber dans cette erreur. mais qq part j'ai donné mon avis pour y remédier , la source de nos problèmes viennent de la mentalité qui règne, c'est là qu'il faut commencer le changement , Ahh comment procéder, je le sait pas [Vous devez être et pour voir cette image], même El Mahdi Elmanjra a renoncé à la participation à la gouvernance du pays, et il s'est contenté de jouer son rôle en tant que professeur, à mon avis il voyait pas un autre moyen pour ce rendre utile pour son pays que contribuer à préparer des générations techniquement et culturellement. et là une petite pensée à notre secteur de l'enseignement, comparez l'accroissement continu de son budget avec l’évolution de la qualité des débouchés qu'il produit?! si vous arrivez à en tirer qu'on dispose d'une bonne assise de ressources humaines, vous pouvez être rassuré qu'on est sur la bonne voie, et je m'excuse si mes interventions ont été sur un ton pessimiste.

on est un bon model en quoi et par rapport à qui? quand on veux s'évaluer, il faut se compare à ceux qui nous dépassent. mes premières pensées vont au tigres asiatiques comme l’Indonésie et Malaisie avec qui on partagent l'Islam mais absurdement on est loin d'être similaire au niveau culturel :

-le dévouement au travail
-le niveau d'instruction
-le respect mutuel et la modestie ( tu n'a qu'a demandé aux pèlerins leur témoignages )
-...

Pour ne pas déborder, d'après ma modeste expérience je suis arrivé à une conviction que un vrai développement d'un pays, d'une e/se ou même une famille dépend de l'adhésion de tous les concernés, la persévérance permanente pour développer le savoir et l’intégrité. quand je vois des actions qui ne répondent pas à ces conditions, je pense pas que ça peu aller très loin.

Merci Mr Alpha, l'échange avec vous est un grand plaisir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA



Nbre méssages: 966
Réputation: 0
Inscris le :: 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 14:57

amin a écrit:
alpha74 a écrit:


Ne t'inquietes pas !!.. l'un ne va pas sans l'autre ( BVC et autorité de marché " ex CDVM " ) ... @ amin , ce que je regrette chez toi et aussi chez Pelican et Tilila .. c'est que vous donnez des constats mais sans donner de solutions .. ce que tu decris la n'est pas propre au Maroc c'est une tare de plusieurs pays africains ... alors on ne fait rien et on tombe dans le pessimisme et le défaitisme .. n'oublie pas que notre Pays est un model pour le reste des pays africains quoi qu'on dise ...


Tu sais Mr Alpha, en évoquant ce type de discussion en dimanche 3el Sbah, tu m'a rappellé Lbrah qui réveillent les gens pour s7our à Ramadan Razz, ne comprend pas mal, je le trouve utile, mais au moment qu'il te réveille tu ne pense qu'à le tuer lol!.

pour commencer, Mr Tilila a des avis plutôt catégoriques, avec tous mes respects il ne m'apprend pas grand chose. contrairement à Mr Pelican, que je respecte ses pensées et je partage une bonne partie, par ce qu'il émanent d'une longue expérience dans le terrain de la vie réelle au Maroc.
penser théoriquement c'est facile, tente d'appliquer ça à un échantillon représentatif du Maroc et tu va te trouver face aux barrières culturelles dont je te parle et tout ce romantisme tombe à l'eau. vous avez raison, je n'aime pas non plus les gens qui ne font que se plaindre et ne fournissent pas de solutions, et je fais de mon mieux pour ne pas tomber dans cette erreur. mais qq part j'ai donné mon avis pour y remédier , la source de nos problèmes viennent de la mentalité qui règne, c'est là qu'il faut commencer le changement , Ahh comment procéder, je le sait pas [Vous devez être et pour voir cette image], même El Mahdi Elmanjra a renoncé à la participation à la gouvernance du pays, et il s'est contenté de jouer son rôle en tant que professeur, à mon avis il voyait pas un autre moyen pour ce rendre utile pour son pays que contribuer à préparer des générations techniquement et culturellement. et là une petite pensée à notre secteur de l'enseignement, comparez l'accroissement continu de son budget avec l’évolution de la qualité des débouchés qu'il produit?! si vous arrivez à en tirer qu'on dispose d'une bonne assise de ressources humaines, vous pouvez être rassuré qu'on est sur la bonne voie, et je m'excuse si mes interventions ont été sur un ton pessimiste.

on est un bon model en quoi et par rapport à qui? quand on veux s'évaluer, il faut se compare à ceux qui nous dépassent. mes premières pensées vont au tigres asiatiques comme l’Indonésie et Malaisie avec qui on partagent l'Islam mais absurdement on est loin d'être similaire au niveau culturel :

-le dévouement au travail
-le niveau d'instruction
-le respect mutuel et la modestie ( tu n'a qu'a demandé aux pèlerins leur témoignages )
-...

Pour ne pas déborder, d'après ma modeste expérience je suis arrivé à une conviction que un vrai développement d'un pays, d'une e/se ou même une famille dépend de l'adhésion de tous les concernés, la persévérance permanente pour développer le savoir et l’intégrité. quand je vois des actions qui ne répondent pas à ces conditions, je pense pas que ça peu aller très loin.

Merci Mr Alpha, l'échange avec vous est un grand plaisir Very Happy.




Moi je tire mes idées de ma vie virtuelle sur la planète JupiterLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 17:37

@ amin tout le plaisir est pour moi Very Happy , effectivement l'education et l'enseignement sont la base de tout developpement humain ...
Revenir en haut Aller en bas
satoune



Nbre méssages: 1604
Humeur: stoune
Réputation: 3
Inscris le :: 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 17:40

stp ta source duraprochement Nyse - Sbvc ??

_________________
Updating ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74



Nbre méssages: 1753
Humeur: tranquil
Réputation: 15
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 17:50

satoune a écrit:
stp ta source duraprochement Nyse - Sbvc ??


tu viens de te reveiller ou quoi ? Very Happy


[Vous devez être et pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican



Nbre méssages: 11571
Humeur: En construction
Réputation: 62
Inscris le :: 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 17:53

Moi j'ai été choquée voire réveillé par un post de mr Yugurten.

On est en 2013,des centaines d'articles presse, des dizaines de colloques, des milliards d'intentions..... Et on a encore des sociétés qui publient les résultats En cachette, ne communiquent pas, ne disent rien, arnaquent ouvertement le monde... Et nous au lieu de trouver l'information on se met à la chercher... Comme Des cons. Des cons qui envoient des mail pour connaître le dividende sans réponse en retour. L'Etat ou la DGSN communique mieux que ces sociétés.

Sans doute 90% des sociétés cotées n'ont amené que la perte, les arnaques, les entourloupes et maintenant commencent à nous insulter.

Hadchi wlla basel. Ça mérite pas les efforts qu'on fait. Laissez les tranquils avec leurs concours et leurs journées avec les enfants.

Revenir en haut Aller en bas
amin



Nbre méssages: 398
Réputation: 3
Inscris le :: 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Dim 7 Avr - 17:55

TILILA a écrit:



Moi je tire mes idées de ma vie virtuelle sur la planète JupiterLaughingLaughingLaughing


toutes mes excuses Mr Tilila, je me suis peut être mal exprimé. quand j'ai parlé du vrai Maroc, je pensais à celui en dehors des pharmacies lol!, juste une blague Mr Alpha, ne me prenez pas au sérieux [Vous devez être et pour voir cette image].

très bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page
: Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )  :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse -